Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

3 stratégies des meilleurs agents immobiliers pour vendre votre maison

3 stratégies des meilleurs agents immobiliers pour vendre votre maison

L’expérience fait la différence ! Ce slogan est visible sur la qualité des services rendus par les entreprises, en particulier, dans le secteur de l’immobilier. Les structures sociétaires et les chasseurs immobiliers ayant fait de nombreuses années d’expérience dans le milieu ont toujours à leur portée, de pertinents dispositifs stratégiques pour faire la transaction de votre bien immobilier. En effet, entre user de la communication immobilière, convertir les leads et estimer le bon prix, plusieurs stratégies contribuent à la vente de votre maison. Veuillez bien choisir votre agence pour gagner en économie et en temps.

La stratégie de marketing immobilier

Les dispositifs de communication sont utilisés par les meilleurs agents immobiliers en dessein de rendre attractive, la vente des biens immobiliers. Ils se servent de différents supports, qu’ils soient technologiques ou physiques pour en faire des vecteurs publicitaires. À travers ces systèmes de marketing, ils parviennent à prospecter des clients, après l’obtention de toutes les informations en lien avec votre propriété. Cependant, les pancartes de ventes, les catalogues, les flyers et les livrets brochés servent de supports physiques. Il en est de même que les messages téléphoniques. Afin de gagner en clientèle, la communication virtuelle se fait dans le site web de l’agence, par l’emailing et via les réseaux sociaux qui sont des leviers très en vogue. Les agents immobiliers utilisent ces outils de marketing de façon pensante, claire et ciblent les clients susceptibles d’acheter.

La stratégie de conversion des prospects en client

La propagande sur le net du bien mis en vente à l’aide des différents supports de communication doit conduire à une conversion des prospects. Les meilleurs agents immobiliers considèrent qu’au lieu d’administrer les visiteurs chaque jour, l’idéal est de les placer stratégiquement dans le parcours client jusqu’à la fin du mandat exclusif. C’est pour cette raison qu’ils assimilent un outil de conversion dans leurs messages. La stratégie d’Inbound marketing leur permet de pousser les prospects à l’achat. Elle contribue à l’identification ou même de demander un téléchargement de l’image en échange des contacts. Cette démarche favorise l’entretien des relations de confiance avec les leads convertis en clients. Ce qui permet d’effectuer les ventes dans les meilleurs délais.

La stratégie  écartant la négociation

S’il est évident qu’acheter n’épargne pas la négociation et que le preneur se réjouit même de connaitre d’avance le tarif sur lequel le bien sera négocié, il est préférable de mettre en place la stratégie de l’éviter ou de le réduire. Il est vrai que des maisons dans certaines villes connaissent encore un taux de négociation touchant les 20%. Dans d’autres villes par contre, le taux ne dépasse pas les 5%. À cet effet, les meilleures agences immobilières usent de leurs compétences, en faisant limiter la marge de négociation  souvent à un taux inférieur 5%. Ils s‘y procèdent en estimant la valeur sur l’internet et en l’achevant dans une agence physique. L’objectif est de mettre en vente la maison au bon prix.

Cette méthode permettra de trouver rapidement un preneur. Ainsi, vous ne serez pas tenté d’augmenter la valeur estimée qui constitue un enjeu sur la vente. Retenez donc qu’un bien surestimé peut prendre des mois et augmente le taux de négociation.  Or, une parfaite stratégie commerciale ainsi qu’une précise estimation favorise la vente en moins d’un mois.

Mise en marché

Toutefois, en premier lieu d’une mise en vente d’une propriété, il faut vous assurer qu’elle soit impeccable et en ordre. Si vous avez des rénovations à faire au niveau de l’intérieur ou de l’extérieur comme les bardeaux d’asphalte de votre toiture ou d’une clôture à rénover, il est important de les réaliser avant la mise en marché.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *