Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Immobilier à Paris : où acheter, arrondissements et quartiers à privilégier

Immobilier à Paris : où acheter, arrondissements et quartiers à privilégier

L’achat d’un logement dans la ville de Paris peut s’avérer être un investissement bénéfique ou non en fonction du prix et de la zone. Ainsi, le montant et la qualité de l’habitation peuvent varier par rapport à l’arrondissement ou au quartier de cette dernière à Paris.

Pour le cas d’un primo-accédant

Il’ s’agit des personnes qui n’ont pas eu de logement principal leur appartenant au cours des deux dernières années. Il leur est donc conseillé de cibler un appartement de deux-pièces de 30 à 35 mètres carré au sein d’un ancien immeuble. Ces derniers peuvent effectuer leurs recherches autour de Saint-Ouen, Suresnes (92), Le Kremlin-Bicêtre, Villejuif (94) et Noisy-le-Sec (93).

Dans ce cas, il faudrait prévoir un budget variant entre 150 000 et 200 000 euros. Au sud, les artères les plus en vue dans le Kremlin-Bicêtre pour bénéficier d’un bon logement sont les rues Danton, Jean-Monnet, Anatole-France sans oublier l’avenue Fontainebleau pour bénéficier de chambres donnant sur une cour. Noisy-le-Sec est la zone qui vous est par contre adaptée si vous désirez du neuf. Vous devez alors prévoir un budget de 179 000 euros dans le cas où vous offrir un logement dans cette zone serait votre objectif.

Pour le cas d’un secundo-accédant

Si vous n’êtes pas à votre première expérience en matière d’achat de logement, nous vous conseillons une maison bourgeoise munie d’un jardin ou d’un loft contemporain. Les communes de Villejuif, Cachan (94), Montreuil (93), Pantin et Bagnolet sont les plus recommandées dans ce cas afin de satisfaire vos exigences en termes de confort.

Par ailleurs, si vous avez un penchant pour les biens classiques, vos différentes recherches dans le cadre d’une acquisition peuvent être menées autour de l’institut Gustave- Roussy. À Cachan, vous pouvez parier sur le coteau qui vous réserve également de très beaux édifices. En termes de coût, il faudrait prévoir un montant d’environ 720 000 euros pour avoir une bâtisse classique rénovée dans cette zone.

Pour le cas des investisseurs

En tant qu’investisseur, vous recherchez certainement un local pour vos différentes activités. Les villes de Saint-Denis, Le Perreux-sur-Marne, Montreuil (93) ou encore Nogent-sur-Marne sont celles qui vous proposent des appartements adaptés à vos désirs. Bien que le recentrage du Pinel devrait être une raison d’affluence des investisseurs, il faudrait néanmoins faire preuve d’une certaine prudence avec les logements neufs dont les tarifs varient de façon croissante en Ile-de-France ou contacter un marchand de biens à Paris.

Afin de réaliser des chiffres considérables, l’idéal serait de cibler une zone d’affluence quotidienne. En raison donc des Jeux olympiques de 2024, vous pouvez en tant qu’investisseur, viser la zone de Saint-Denis. Cependant, il vous est également possible de vous diriger vers la zone de Saint-Maur-Père-Lachaise dans le XIe, Crimée-Ourcq dans le XIXe, ou Joffrin- Marcadet Poissonniers dans le XVIIIe.

En somme, trouver un logement dans la capitale française n’est pas une tâche pour le moins des plus aisées. Cependant, en fonction du budget et du type d’habitation que vous désirez obtenir, il existe des zones bien définies qui pourront satisfaire vos différentes attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *