Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Investir dans l’immobilier à St Barth : les informations à connaître

Investir dans l’immobilier à St Barth : les informations à connaître

Saint Barth ou Saint Barthélemy est une île des Antilles qui est aussi un territoire français d’outre-mer. Elle est connue comme étant une destination paradisiaque pour profiter d’un séjour inoubliable. Le charme des Caraïbes, le climat sec et chaud et la  population chaleureuse, tout est réuni pour attirer les vacanciers. Au lieu de passer des vacances à Saint Barth, certaines personnes ont eu la bonne  idée  d’acquérir  un bien immobilier là-bas.

Pourquoi investir dans l’immobilier dans un département d’outre-mer ?

Acquérir un bien immobilier situé dans un département d’outre-mer est une pratique courante pour les personnes vivant en métropole. Ce type d’investissement donne les moyens de profiter de certains avantages. Les procédures à suivre restent simples dans la mesure où la maison se trouve en France juridiquement. Les investisseurs bénéficient également d’une défiscalisation partielle.

En outre, après une étude approfondie du marché, il semble qu’acheter en dehors des frontières soit une excellente idée. La montée des prix  qui touche les grandes agglomérations de l’Hexagone n’affecte pas les départements d’outre-mer.

Saint Barthélemy se distingue cependant du fait de ses potentiels. Effectivement, il s’agit d’une destination touristique assez prisée. L’île est d’ailleurs très fréquentée à certaines périodes de l’année. Investir  pour  ensuite proposer une  location à Saint Barth pourrait donc être assez rentable.

Trouver le bien idéal : un point déterminant

Afin de profiter pleinement des avantages d’un investissement immobilier à Saint Barth, il faut avant tout trouver le bien idéal. A cet effet, certaines règles doivent être respectées.

La plupart des investisseurs orientent par exemple leur choix en fonction du prix des résidences disponibles. Néanmoins, il faudra aussi prendre en compte la localisation de la maison. Idéalement, celle-ci doit être bien exposée au soleil. De même, elle doit proposer un paysage magnifique. Il est également préférable que le bâtiment soit facilement accessible. Tout cela permettra de trouver rapidement  des locataires  lors de la mise en location.

Enfin, il faut que la villa soit suffisamment spacieuse. Les familles qui pourraient louer le bien peuvent avoir des besoins variés. Afin de dénicher des biens qui répondent à ces critères, il est conseillé de consulter le site d’une agence immobilière de la région.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *