Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Tout savoir sur l’immobilier à Trets

Tout savoir sur l’immobilier à Trets

Dernièrement, vous avez sérieusement songé à mettre votre bien immobilier en vente. En tant que novice dans le secteur, vous vous posez beaucoup de questions sur les démarches à suivre ou même sur les points importants à valoriser lors d’une vente immobilière. Focus sur les grandes lignes d’un immobilier Trets.

Le choix du professionnel qui va vous accompagner

Pour vous accompagner dans toutes vos démarches, vous devez vous assurer que votre courtier soit digne de confiance. Si le vôtre a déjà en charge plus de dix propriétés à la fois, sa disponibilité pourrait être restreinte. Il est recommandé de consulter son entourage afin de recevoir des recommandations bien avisées pour le choix du courtier. Celui que vous avez choisi doit détenir une connaissance accrue du secteur de l’immobilier Trets afin de vous guider dans toutes les démarches. Assurez-vous également qu’il détienne un permis valide pour l’exercice de son métier.

Vous pouvez leur demander des comptes rendus réguliers comme le nombre d’appels reçus pour visiter votre maison, comment améliorer votre stratégie de communication afin de vendre efficacement par exemple. Votre courtier vous indiquera aussi quels sont les formulaires que vous aurez à utiliser lors du processus de vente. Ils vous éclairent également des subtilités de la paperasse que vous aurez à manier.

Vos obligations en tant que vendeur d’un immobilier Trets

Vous devez prendre connaissance du processus de vente. Étudiez vos responsabilités en cas de vice cachés de votre maison. En tant que vendeur, l’obligation la plus évidente est de livrer le bien que vous mettez en vente à l’acheteur. Vous êtes également tenu d’informer le futur acquéreur de toutes les charges qui grèvent l’immobilier Trets : les servitudes, l’existence d’un bail, les procédures faites aux bénéfices ou au détriment de votre maison, etc.

Le bien doit être conforme aux spécifications du contrat. C’est pour cela que vous veillerez à conserver convenablement la maison pour que son état soit le même entre la signature du compromis de vente et la remise des clés. En outre, vous êtes tenu de procurer des certificats de diagnostics techniques à l’acquéreur, notamment sur la présence des termites dans les zones délimitées, la présence de plomb dans les peintures, la présence d’amiante. Le fait de ne pas procurer ces certificats n’annule en aucun cas la vente de votre maison. Mais dans le cas où l’acheteur découvre la présence de l’un de ces produits dans le logement, il peut vous demander que le prix de vente soit réduit, ou à partir d’un certain degré, annuler la vente.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *