Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Quel est le meilleur isolant pour mon toit?

Quel est le meilleur isolant pour mon toit?

Le toit est l’élément qui protège la maison du soleil et des intempéries. Il représente le symbole d’un foyer grâce à son rôle si important. Il est tout de même nécessaire qu’il soit de bonne qualité et ait tous les atouts à sa disposition afin de bien remplir son rôle. Cela veut dire qu’il doit être intact et robuste. Pour le rendre plus efficace, il est aussi possible d’y installer un isolant. Ce dernier est d’une grande utilité et peut jouer plusieurs rôles. Il existe de ce fait plusieurs types d’isolants pour toiture. Ils se distinguent selon la matière avec laquelle ils ont été conçus qui détermine aussi leur qualité.

 Les laines

Dans un projet résidentiel, il est nécessaire de prendre en compte la structure du toit et cette matière constitue un bon isolant et qui est très efficace. Les laines sont des matériaux isolants qui ont pour principal atout leur souplesse. Ils sont ainsi très utilisés et peuvent jouer le rôle d’isolant thermique et acoustique. De plus, il y en a plusieurs types :

  • La laine de verre

La laine de verre est ainsi appelée du fait de sa structure qui est principalement composée de sable et de verre brisé. Elle est très efficace, tant du point de vue thermique qu’acoustique. C’est un des types de laine les plus utilisés sur le marché.

  • La laine de roche

La laine de roche est une application utile de la roche volcanique. En effet, cette dernière possède des atouts incroyables qui donnent ainsi à la laine de roche des capacités isolantes d’une très grande qualité.

  • La laine de chanvre

La laine de chanvre est conçue à partir de la plante de chanvre. Cette dernière est connue pour avoir de très grandes capacités d’isolation.

Les isolants de l’intérieur

Parmi les isolants qui permettent d’isoler la maison par l’intérieur, on peut citer :

– La fibre de bois :

La fibre de bois se présente en plaque d’une épaisseur de 1,5 cm selon les normes internationales. Il est l’un des isolants les plus prisés du marché grâce au fait qu’il est résistant, mais est aussi un isolant thermique et acoustique.

– Le polyuréthane :

C’est un polymère qui se présente sous forme de mousse. Il est utilisé pour plusieurs types d’application, de ce fait, il est aussi utilisé comme isolant et c’est une pure réussite.

– Le polyuréthane :

Le liège expansé est de loin l’un des isolants les plus connus et les plus utilisés comme isolant pour toiture. Il est caractérisé par sa robustesse et sa grande capacité d’isolation. Ce sont les capacités les plus importantes pour un isolant. Il peut aussi être utilisé comme isolant de l’extérieur.

Les isolants d’extérieur

Il existe en effet plusieurs isolations de l’extérieur parmi lesquelles on peut citer :

– Le sarking

Le sarking est un procédé qui permet d’isoler le toit à partir de l’extérieur. Il est facile à effectuer et donne des résultats très efficaces. C’est une méthode très utilisée.

– L’intégra Reno

Cette méthode est aussi un procédé très efficace dans le cadre d’une isolation par l’extérieur. Ce système est aussi efficace comme isolation acoustique que thermique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *