Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Pourquoi faire un placement immobilier à Milly-la-Forêt

Pourquoi faire un placement immobilier à Milly-la-Forêt

Le placement immobilier fait partie des investissements les plus rentables sur le long terme. En effet, malgré la crise économique, l’immobilier s’est perduré. Toutefois, pour en tirer profit, il faut savoir choisir l’emplacement ainsi que le type de bien à acquérir. En effet dans certaines régions, il peut être plus rentable d’investir dans une maison que dans un appartement. Par contre, dans les villes estudiantines, les appartements sont les plus appropriés. Il est important de bien connaitre la localité avec d’y investir. Milly-la-Forêt fait partie de ces localités intéressantes du point de vue de l’immobilier, mais aussi dans plusieurs autres domaines.

Ce qui fait la renommée de Milly-la-Forêt

Faisant partie du département de l’Essonne, Milly-la-Forêt est une commune qui s’étend sur 33, 8 km² de superficie. Elle comptait seulement 4 668 habitants en 2016 ce qui fait d’elle la localité idéalement pour ceux qui sont à la recherche de tranquillité. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on retrouve beaucoup de retraités dans la commune. Vivre dans cette partie de la France peut être une excellente idée pour diverses raisons. Premièrement, la nature y occupe une place très importante. On y retrouve notamment les conservatoires des plantes médicinales, les élevages en masse d’abeilles ou encore la forêt de Milly-la-Forêt. La commune est également une destination touristique très appréciée, notamment par la présence du « menhir » et de la Pierre Droite classée monument historique ou encore le Cyclop. En ce qui concerne de l’éducation, vivre à Milly-la-Forêt est un choix plus que judicieux. La commune dispose de plusieurs écoles maternelles, élémentaires, mais également des collèges et des lycées se trouvant à proximité. Concernant l’emploi, le secteur de l’industrie s’est beaucoup développé à Milly-la-Forêt. Au même titre que le secteur industriel, la construction ainsi que le commerce connaissent également un franc succès dans la commune. Milly-la-Forêt promet donc une vie bien remplie proche de toutes les commodités. On peut dire que cette commune est en pleine évolution et accueillera plus d’habitants d’ici quelques années. Ce sont pour ces raisons qu’un placement immobilier à Milly-la-Forêt est particulièrement intéressant.

Le marché l’immobilier à Milly-la-Forêt

L’immobilier est également un secteur porteur dans cette partie de l’Essonne. Le prix moyen au m² d’un appartement est actuellement de 3 300 euros. Le prix au m² d’une maison est quant à lui de 2 240 euros à Milly-la-Forêt. En ce qui concerne l’évolution du marché de l’immobilier, on peut dire qu’elle est en constante augmentation. Le prix d’une maison a augmenté par exemple de 0,4 % sur une période de 3 mois, de 1,2 % sur 6 mois et de 2 % sur une année. Milly-la-Forêt est de ce fait l’endroit idéal pour investir dans l’immobilier. C’est également l’endroit idéal pour s’installer. 80 % des maisons sont actuellement disponibles avec un prix au m² entre 1 500 et 2 900 euros. Dans le même contexte, les terrains constructibles sont particulièrement nombreux et le prix est particulièrement intéressant. Le prix moyen au m² d’un terrain à Milly-la-Forêt est actuellement à 237 euros, un prix qui a légèrement baissé par rapport aux années précédentes. Cette baisse du prix de terrain est une occasion à saisir pour construire une maison à Milly-la-Forêt ou pour réaliser un placement immobilier.

Certes, l’immobilier est un secteur très porteur, mais encore faut-il comprendre le marché pour en tirer profit. Il faut savoir choisir le bon emplacement ainsi que le type de bien qui lui correspond. Que ce soit pour vivre ou pour réaliser un placement immobilier, Milly-la-Forêt est un excellent choix pour ceux qui sont à la recherche de tranquillité. Pour plus d’informations, vous pouvez voir le site de l’Agence saint Hubert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *