Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment mener à bien son projet immobilier en Bretagne ?

Comment mener à bien son projet immobilier en Bretagne ?

Si un investissement dans la pierre est autant prisé, ce n’est pas pour rien. Placer dans l’immobilier, c’est se constituer un patrimoine solide et pérenne. Pour passer des jours heureux dans sa nouvelle maison, il faut bien choisir la région où celle-ci va se trouver. Et dans ce contexte, la Bretagne est un endroit parfait pour placer dans l’immobilier. Pourquoi donc cela ? Et sinon, comment réussir un investissement immobilier dans cette région. Ci-dessous la réponse.

La Bretagne : une ville où il fait bon vivre

Nichée au nord-ouest de la France, la Bretagne est une ville où il fait tout simplement bon vivre. Possédant un patrimoine naturel riche, cette localité profite d’un large littoral et des espaces intérieurs de qualité. Fort de son histoire et de sa tradition, la Bretagne se démarque par ses plages, ses falaises et ses dunes. Pour les adeptes de longs moments de détente au soleil et des sports nautiques, cette adresse fera sûrement leur bonheur. Si l’on souhaite profiter des charmantes plages de la Bretagne pendant toute l’année, un investissement dans l’immobilier est recommandé. Arborée de végétations et d’arbres centenaires, on ne peut que respirer la paix et le bien-être dans ses montagnes. Notons qu’en Bretagne, la nature change à chaque virage. Ses innombrables espaces verts ne manquent pas d’étonner avec son exceptionnelle faune et flore. Par ailleurs, de par son patrimoine historique, la région séduit avec ses remarquables châteaux.

Comment réussir un projet d’investissement locatif au coeur de la Bretagne ?

Charmés par la Bretagne, bon nombre d’investisseurs y réalisent un placement immobilier, notamment dans le locatif. Pour qu’un placement dans cette région soit rentable, il faut bien étudier son projet immobilier en Bretagneet ses villes. Cela évitera de faire bien de faux-pas. Si on veut que son placement locatif soit bénéfique, il faut prêter une attention particulière à l’emplacement du bien. Il faut toujours garder à l’esprit qu’un logement bien situé a plus de chance de trouver rapidement un locataire. On entend par un logement bien placé par une maison ou un appartement qui se trouvent dans une ville qui soit bien desservie par les transports en commun. Il faut aussi qu’elle possède des infrastructures commerciales, des écoles et des établissements de santé. En outre, pour son projet immobilier, il serait préférable de mettre son investissement locatif en gestion.

Opter pour la ville de Rennes pour son placement locatif en Bretagne

Pour leurs investissements locatifs en Bretagne, bien de bailleurs choisissent la ville de Rennes. Soulignons que cette adresse est une ville estudiantine, comptant d’innombrables établissements supérieurs. Ce qui est très bénéfique pour un placement dans le locatif. Avec le nombre grandissant d’étudiants qui arrivent à Rennes, un investisseur n’aura pas du mal à trouver un locataire. En outre, pour permettre aux contribuables d’investir et se défiscaliser, l’État a instauré plusieurs dispositifs de défiscalisation dans cette localité. Entre autres, un bailleur a le choix entre le dispositif Pinel, la loi Malraux et le dispositif Monuments Historiques. Il peut aussi opter pour la loi Censi-Bouvard.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *