Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Immobilier professionnel : quels sont les avantages de la loi Pinel ?

Immobilier professionnel : quels sont les avantages de la loi Pinel ?

La loi Pinel qu’est-ce que c’est ? La loi Pinel est un dispositif défiscalisant qui permet aux investisseurs d’investir dans l’immobilier à usage locatif plus facilement. Les impôts sur le revenu sont donc réduits. Une solution choisie par plusieurs citoyens afin de se procurer un patrimoine tout en bénéficiant d’une économie considérable sur les impôts. Bien que ce soit une bonne alternative pour tout investisseur soucieux du rendement et de l’économie de son bien, il est très recommandé de faire appel à un professionnel afin d’expertiser tout le constitutif de son patrimoine. Ce dispositif ne se prête pas à toute situation d’un bien quelconque. Pour être sûr de la démarche, se renseigner sur ce dispositif par l’intermédiaire de conseillers immobilier est de mise. La loi Pinel s’adresse à tout investisseur français, fiscalement domiciliés et offre ainsi d’innombrables avantages.

Les avantages de la loi Pinel

Bien qu’elle comporte aussi d’inconvénients, cette loi comporte principalement de gros avantages aux investisseurs. Ces principaux avantages sont déterminés comme suit :

  • La réduction des impôts peut être réduite jusqu’à 12% pour une location de 6ans, 18% pour 9 ans et descendre jusqu’à 21% pour une durée de 12ans
  • La fréquence de la réduction peut égaler au prix de revient du logement dans la limite de 300mille euros par an
  • Le propriétaire bénéficie de revenus locatifs réguliers
  • Le propriétaire peut concourir à une SCI pour son investissement
  • Il peut faire louer à un membre de la famille l’habitation en location
  • Il peut jouir de l’effet de levier du crédit

La loi Pinel en relation avec l’immobilier d’entreprise fait que c’est une opération, hélas destinée uniquement aux biens à usage locatifs et les immobiliers destinés à la vente sont exclus du procédé.

Les conditions pour bénéficier de la Loi Pinel

Pour jouir de la Loi Pinel, certaines conditions sont à respecter, comme : Le bien en location doit être sous contrat non meublé. Il doit être la résidence principale dudit locataire, et cela sous un contrat de bail d’au moins 6 ans. Le loyer doit correspondre au plafond imposé par l’état, c’est-à-dire moins de 20% pour une habitation égale sans Loi Pinel.

Des règles pour les locataires

Pour intégrer une habitation sous la Loi Pinel, les locataires doivent également suivre certaines conditions. Ces conditions font que les locataires ne doivent pas être membres du foyer fiscal de l’investisseur. Ils doivent répondre à un critère strict sur leur revenu maximum annuel. Par contre cette dernière condition peut différer selon la région de localisation du bien, par exemple, un couple situé dans une zone A doit avoir un revenu net de 37,126 euros par an.

Pour résumer, la Loi Pinel offre un réel avantage à un investisseur, à condition de respecter les règlements régis par l’état. Non seulement, le propriétaire peut bénéficier d’une grande économie sur les impôts, mais cet investissement peut être très intéressante pour une période de location à longue durée. Il est à noter que le minimum de contrat de bail est de 6 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *