Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Investir dans l’immobilier Pinel à Nice

Investir dans l’immobilier Pinel à Nice

La loi Pinel vient encore une fois d’être reconduite pour les 4 années à venir. Alors que ce dispositif de défiscalisation aurait dû s’arrêter à la fin de l’année 2018, les autorités ont voté encore une fois son prolongement, comme c’est le cas d’ailleurs dans la majorité des dispositifs de défiscalisation. Néanmoins, les investissements Pinel ont plus de renommée de nos jours. Les conditions d’éligibilité sont plus faciles et les avantages plus nombreuses. Focus.

Les conditions d’éligibilités

Pour investir dans l’immobilier Pinel, il faut respecter certaines normes. Vous pouvez entre autres opter pour les SCPI ou les investissements locatifs classiques. Sur la toile, vous avez des formulaires qui peuvent vous aider à envisager les placements possibles qui tombent sous le joug de la loi Pinel Nice. En effet, pour profiter des différents avantages de ce dispositif, vous devez non seulement acheter un bien et le mettre en location pendant au moins 9 ans, mais vous il faudrait aussi que l’immeuble en question soit placé dans une zone règlementée. L’objectif final de cette reconduction est de lutter efficacement contre la crise du logement qui sévit encore dans certains endroits.

La mise en location d’un immeuble Pinel ne doit pas être soumise à des conditions de revenus. Vous devez respecter en outre les plafonnements de loyer imposés par la loi actuellement. Et enfin, le bail doit être de 9 ans sans interruption.

À titre de rappel, la loi Pinel peut s’appliquer aussi bien dans le neuf que dans l’ancien. Vous pouvez acheter un appartement ou une résidence de luxe. Tout dépend de votre budget et de vos envies. Néanmoins, vous devez prendre en compte que le bien va être reloué. Il faudra donc un immeuble capable d’attirer l’attention des particuliers afin d’éviter les vacances locatives.

Les avantages de l’investissement Pinel

Investir dans la loi Pinel Nice présente bien évidemment des avantages fiscaux. L’abattement est plafonné toutefois à 30 000 euros sur 9 ans pour un investissement de 300 000 euros maximum. La réduction varie d’un cas à un autre. Tout dépend du bien et de l’assiette fiscale du propriétaire. Si les bénéfices sont plus importants que le niveau d’imposition, les autorités peuvent décider de les réduire.

Avec la loi Pinel, vous avez tout de même l’embarras du choix en termes de placement. Dans la région, vous avez même des SCPI spécialisés dans les investissements Pinel si les rendements et les facilités proposés par ce genre de prestataire vous tentent. Il faut dire qu’en moyenne, les sociétés civiles de placements immobiliers proposent un rendement brut de 4 % annuel.

La durée de la location est moindre dans le dispositif Pinel. Selon vos envies, vous pouvez reconduire la location pour 9 années de plus ou utiliser le bien personnellement après ce délai. En tous les cas, les réductions sociales ne pourront être reconduites. Il importe de le souligner.

Il n’y a pas de condition de revenu pour profiter des avantages fiscaux du dispositif Pinel. Cela s’implique aussi bien pour les locataires que pour les propriétaires. C’est un système de réduction fiscale qui s’ouvre à tout le monde. Afin d’envisager les réductions qui peuvent vous être offertes, vous pouvez lancer des programmes de calcul en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *