Investir dans l’immobilier : un placement à la portée de tout le monde
De nombreux Français souhaitent créer une source de revenu supplémentaire et dans cette catégorie, l’investissement immobilier constitue une alternative intéressante. Toutefois, les particuliers hésitent souvent à se lancer. Ils estiment que ce projet engage des dépenses conséquentes. Pourtant, la somme investie sera certainement amortie, si l’investisseur prend certaines précautions.
Investir dans l’immobilier : une opportunité à saisir
L’investissement immobilier a toujours suscité de nombreux débats. Pendant que certains clament que c’est un placement sûr, d’autres estiment que les risques sont trop élevés. En réalité, tout dépend des choix pris par l’investisseur. Plusieurs facteurs affectent la rentabilité d’un investissement locatif pour ne citer que l’attractivité du bien, son état ou encore le régime fiscal choisi par le propriétaire. Néanmoins, les spécialistes affirment que cette opération affiche un rendement annuel de 5%.
Bien que les loyers en France soient assez stables, la valeur de la maison ou de l’appartement croît avec l’inflation et la demande locative. Pour générer une plus-value importante, il est alors conseillé d’acquérir une propriété située au cœur d’une ville dynamique comme Paris.
Toutefois, le prix de l’immobilier dans la capitale française n’est pas à la portée de tout le monde. Pour limiter les coûts de l’opération, il vaut mieux se tourner vers d’autres agglomérations. Nantes figure parmi les localités les plus attractives. La région nantaise offre un cadre de vie épanouissant tout en abritant de nombreuses entreprises pourvoyeuses d’emplois. Les investisseurs n’auront aucun problème à dénicher des locataires. De plus, plusieurs agences peuvent aider les particuliers à trouver des opportunités d’investissement.
Investir dans l’immobilier à Nantes : quelques conseils pour réussir
Un investissement immobilier exige toujours une étude minutieuse. Les investisseurs doivent privilégier les bâtiments situés dans une zone avec une excellente activité économique. De plus, il faut d’ores et déjà estimer ses futurs revenus. Ce second point est particulièrement important, d’autant plus si l’on finance l’acquisition du bien par un crédit bancaire. Le futur propriétaire doit déduire les mensualités à payer du loyer mensuel qu’il recevra. Ainsi, il pourra évaluer la rentabilité de l’opération. En pratique, réaliser cette estimation est bien plus difficile. Les conseils d’un expert seront très utiles pour ne rien laisser au hasard.
Pour ceux qui envisagent d’investir à Nantes, il serait plus avantageux de miser sur l’immobilier d’entreprise. En effet, d’innombrables entrepreneurs cherchent des locaux professionnels ou des bureaux à proximité du centre-ville. Les spécialistes remarquent par exemple que mettre en location d’un entrepôt à Nantes est particulièrement lucratif. De nombreuses enseignes de la grande distribution stockent leurs marchandises en périphérie de la ville. Nantes est effectivement le premier pôle économique de l’ouest de la France.
Pour saisir les meilleures opportunités, les intéressés ont intérêt à contacter une agence immobilière implantée dans la région. Ces établissements aideront les investisseurs à concrétiser leurs projets.