Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Bien choisir son pommeau de douche

Bien choisir son pommeau de douche

S’il y a une chose avec laquelle on aime bien s’amuser dans la douche, c’est le pommeau de douche. Il doit être résistant et surtout adapté à la sauvegarde de l’eau pour aider l’environnement.

Encore appelé douchette ou pomme de douche, c’est un élément indispensable dans la salle de bain ou dans la baignoire dans les maisons en rangée Laurentides. Aujourd’hui, sur le marché, il en existe plusieurs types et il est important de faire un choix qui répond aux besoins. Voici quelques astuces permettant de bien choisir son pommeau de douche.

Le matériau

Le pommeau de douche en ABS (Acrylonotrite Butadiène Styrène) est plus courant sur le marché. Il est très résistant aux chocs et c’est un polymère qui peut être moulé en de formes complexes. L’avantage est que sa finition peut être chromée, colorée, transparente… Sur le marché, vous trouverez différents pommeaux de douche en fonction de la qualité du polymère. Il existe aussi des douchettes en bois qui sont très rares et qui sont plus coûteuses. Bien qu’elles soient esthétiques, elles ne résistent pas vraiment aux chocs. Les pommeaux de douche en métal sont, en ce qui les concerne, plus rares.

Type de jet

Vous pourrez tout d’abord, trouver le jet de pluie qui est le standard et qui fait partie intégrante de chaque pommeau de douche. Efficace, il assure un bon débit de l’eau permettant une bonne détente et une bonne relaxation. En outre, vous pourrez trouver le jet moussant qui est très apprécié parce qu’il composé d’un mélange d’air et d’eau, ce qui favorise un rinçage de la peau en douceur. Ensuite, vous pourrez trouver le jet brumisant qui vaporise l’eau en de petites gouttelettes d’eau et qui a un effet très relaxant. De plus, vous trouver le jet massant avec lequel vous pourrez masser une partie ciblée de votre corps. Il est très efficace avec son jet fin et tonifiant. En plus, vous trouverez le jet doux qui est un mélange entre le jet de pluie et le jet moussant et ; le jet puisant qui alterne le jet massant et l’air.

Le débit de l’eau

Un pommeau classique peut consommer jusqu’à 17 litres d’eau par minute ce qui est assez conséquent. Il existe aujourd’hui des alternatives pour pouvoir faire des économies d’eau. Avec les pommeaux électriques, vous pourrez faire une économie d’eau et utiliser entre 6  et 8 litres d’eau par minute. En réalité, il existe un système de Venturi qui est intégré au pommeau et qui permet à l’air ambiant de se mélanger à l’eau ce qui assure une sensation de bien-être et de confort tout en réduisant le débit de l’eau.

Pommeaux de douche connectés

De nos jours, il existe une génération de douchettes connectées grâce à un smartphone. Celui-ci permet de surveiller la consommation de l’eau et de la suivre, de calculer la moyenne de temps passé à la douche et de recueillir certaines informations utiles. Certaines douchettes sont équipées d’un système d’éclairage fixe ou changeant. Certaines fois, la couleur de l’eau change en fonction de la température de l’eau.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *