Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment les châssis et produits PVC sont faits

Comment les châssis et produits PVC sont faits

Le PVC gagne du terrain dans le domaine du bâtiment. Pour voir comment les produits PVC sont fabriqués et entretenus, lisez la suite.

Fabrication des fenêtres PVC

Les fenêtres PVC sont faites à partir de sections de profil, qui sont coupées et jointes ensemble pour la forme de la fenêtre. Ces profils sont produits en forçant le PVC fondu à travers une matrice de précision. Par la suite, le matériau est refroidi presque immédiatement avant d’être coupé en longueur. La planéité, l’équerrage et la rectitude du profil sont maintenus par les caractéristiques de conception du profilé et de l’outillage. Les fenêtres sont ensuite fabriquées à partir de morceaux de profilés qui ont été coupés à la bonne taille. Après, les pièces de profilés sont assemblées à l’aide de soudures à chaud ou de raccords en T. Des sections de renfort en acier ou en aluminium sont fixées à l’intérieur des profilés PVC pour fournir une résistance supplémentaire, le cas échéant. Pour concevoir des menuiseries PVC sur mesure, consultez un fabricant de châssis à Namur.

Additifs et stabilisants

Le PVC est basé sur le polymère de chlorure de polyvinyle, cependant, afin de rendre le matériau approprié pour une utilisation comme fenêtre, un certain nombre d’additifs et de stabilisants différents sont utilisés. Ces additifs spéciaux pour stabiliser la chaleur et les UV constituent alors une partie essentielle de toute formulation de PVC destinée à la fabrication de fenêtres. Le choix du stabilisateur dépendra en grande partie de l’application finale particulière, et il existe de bonnes raisons techniques pour lesquelles certains types de stabilisateurs sont utilisés pour des applications spécifiques. Les stabilisants comprennent souvent un composant métallique avec divers composés organiques, la forme élémentaire simple d’un métal n’est jamais utilisée. Il existe plusieurs types de sels métalliques et de savons utilisés pour stabiliser le PVC pour les fenêtres.

Maintenance et réparation des produits PVC

L’une des principales caractéristiques des produits en PVC est la faible maintenance mais cela est souvent interprété comme une absence de maintenance. Il existe deux catégories principales de réparations.

Réparations de surface

Pour les réparations de surface : rayures et dommages mineurs à l’apparence de la fenêtre, il existe des kits très bien conçus. Ceux-ci contiennent tout le nécessaire pour effectuer une bonne réparation cosmétique comme de la cire molle et de la cire dure pour réparer les dégâts, mais aussi des outils pour donner une finition indiscernable de l’original. Les cires peuvent être mélangées pour correspondre à tout effet de bois particulier en PVC. Tous les composants sont conçus pour résister au même rythme que le PVC et pour se déplacer en harmonie avec le substrat. En outre, les zones où de grandes sections de profil ont été retirées peuvent également être réparées.

Réparations fonctionnelles

Les réparations fonctionnelles sont habituellement associées au matériel comme des poignées, des serrures ou des charnières endommagées. Il est possible d’obtenir des pièces de rechange dans certains types de quincaillerie équipant les fenêtres / portes en PVC. Les mécanismes de verrouillage peuvent se rompre, surtout s’ils ont été mal utilisés. Malgré cela, remplacer un mécanisme de verrouillage sur une fenêtre / porte PVC est relativement facile.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *