Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Installer du pavé dans son entrée

Installer du pavé dans son entrée

Aujourd’hui, le pavage constitue une phase primordiale dans le domaine de l’urbanisation. Toutefois, il peut arriver que l’on soit tenté de se faire installer du pavé dans son entrée. Nous allons alors montrer comment installer du pavé dans son entrée ?

Les éléments de construction du pavage d’entrée

Les matériaux essentiels dans le pavage d’une entrée sont le béton, l’asphalte et le pavé uni. L’asphalte constitue la matière préférée parmi ces trois. Comparativement, elle a une durée moins longue que les autres. Si elle a une bonne composition, elle pourra atteindre les 20 ans d’existence. Par opposition, l’asphalte a besoin de beaucoup d’entretiens par rapport au béton.

Quant au pavé uni, c’est un mélange de ciment, de sable et d’agrégat. Au moment de l’aménagement extérieur entrée, il est plus couteux. Mais, sur le long terme, le pavé uni se révèlera beaucoup moins cher. Si l’entretien est régulier et respecté, il pourra durer jusqu’à 30 ans. C’est un matériau qui est installé en bloc. Ce qui permet de les déménager si le sol se meut pour la remise à niveau de ce dernier. Aussitôt le problème réglé, les blocs peuvent alors être remis à leur place.

S’agissant du béton, il faut dire qu’il a besoin des mêmes procédés que le pavé uni. Il peut similairement durer 30 ans. Par conséquent, pour tout achat maison neuve, vérifiez si c’est le béton qui a été bien utilisé. Concernant les textures à mettre pour décorer votre entrée de cour, le pavé uni offre plus de variété de choix. Puisque le prix de l’asphalte est moins élevé, vous pouvez épargner sans négliger l’aspect esthétique tout en installant quelques sections en pavé uni. C’est un mélange pas trop cher. Une fréquentation notable d’eau laisse croire qu’il existe des difficultés avec votre extérieur qu’il s’agisse du drainage ou du pavage. Ce qui peut provoquer de sérieux problèmes dans le long terme.

Ce qu’il faut savoir avant d’installer son pavé

Pour bien se garantir que votre entrée ait une durée de vie prolongée, une bonne excavation est exigée. Avec les nouvelles maisons, une année doit être attendue ou un cycle de gel et dégel total avant tout recouvrement de l’entrée. Pour éviter des fissures, l’entrée doit être bien faite et elle doit jouir d’un bon entretien. Avec une entrée bien construite, on peut avoir la garantie de ne pas assister à des bricolages après deux ans.

Concernant les maisons en place depuis des années, attendre cette période n’est pas nécessaire avant de masquer son entrée. Vous pouvez maintenant exécuter l’excavation et le bourrage  de gravier. Une période de deux semaines doit donc être observée avant la pose de l’asphalte. Ce qui favorisera la compacité du gravier et donnera une plus large stabilité à l’entrée. C’est une étape à ne pas négliger. Par voie de conséquence, une toile de géotextile peut être installée pour une amélioration de la circulation des liquides.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *