Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Conclure une bonne affaire en investissant dans un bien à rénover

Conclure une bonne affaire en investissant dans un bien à rénover

La rénovation d’un ancien bâtiment permet aux investisseurs de profiter de quelques avantages spécifiques, notamment au niveau de la fiscalité. En effet, acquérir un bien à réhabiliter offre au propriétaire une excellente opportunité de réaliser une bonne affaire. En plus de cela, il profitera des avantages fiscaux remarquables. En effet, le bien acheté et rénové peut être converti en un véritable immobilier locatif moderne. Autrement dit, l’achat d’un logement ancien à un prix attractif constituera une bonne affaire dont voici les éléments à prendre en compte.

Investir dans l’immobilier ancien afin de constituer un véritable patrimoine

Placer son argent dans l’immobilier ancien intéresse davantage les investisseurs. Il s’agit d’un vieux bâtiment généralement situé en centre-ville ou bien au cœur des quartiers historiques. Souvent, ce type de logement profite d’un emplacement favorable, à proximité des commodités. Ainsi, la rénovation vous sera bénéfique, car cette initiative vous permet d’optimiser son attractivité locative. Les seniors, les jeunes mariés ou encore ceux qui vivent en solitaire préfèrent s’installer dans ce type de bien immobilier. Malgré les divers programmes dans le neuf qui sont les plus proposés en milieu urbain, l’ancien présente toujours des avantages exceptionnels. Cela dit, l’achat immobilier ancien peut être un moyen pratique pour restituer le capital investi dans la rénovation. À rappeler que la décote de l’immobilier ancien est manifestement moins chère par rapport au neuf. Cela procure l’avantage de profiter d’une rentabilité plus élevée ainsi qu’une plus-value future en cas d’une revente.

Découvrir les dispositifs d’aide à l’investissement immobilier pour la rénovation

Comme les constructions dans le neuf, il existe également des dispositifs d’aides réservés aux travaux de rénovation. Ils sont mis à la disposition des investisseurs qui ont choisi d’acheter un bâtiment ancien afin d’alléger leurs charges. D’ailleurs, la majorité de ces dispositifs accordent des réductions d’impôts très avantageuses. On peut citer, entre autres, la loi Malraux, la loi Monuments historiques ou encore le dispositif Pinel. Ce dernier sera, par exemple, très intéressant si on investit dans l’ancien sous condition de remettre à neuf le logement.

Au cours de cette phase de réhabilitation, il est à noter que l’aide d’un architecte extension maison sera indispensable. Cet artisan peut, en effet, établir un diagnostic complet pour avoir une idée de l’ampleur des travaux à effectuer. Aussi, il est également possible de profiter d’une autre solution de défiscalisation. Celle-ci est attribuée lors de l’investissement dans l’immobilier ancien. En effet, on peut réaliser des travaux déductibles des revenus fonciers.

Bon à savoir avant de se lancer dans l’investissement dans l’immobilier ancien

En cas de location meublée, il est probable d’obtenir un complément de revenus moins fiscalisé. Cet atout concerne aussi bien les logements anciens que les programmes neufs portant sur le statut LMNP (Location meublée non professionnelle). D’ailleurs, si vous avez investi dans un appartement ancien faisant l’objet d’une rénovation, c’est sûr que vous profiterez d’un loyer élevé. Sans oublier que ce type de rénovation d’appartement procure le privilège de faire une plus-value lors d’une revente. Bref, investir dans un bien à rénover vous fait toujours profiter de solutions très bénéfiques.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *