Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment déplacer vos objets les plus difficiles?

Comment déplacer vos objets les plus difficiles?

Déménager est une corvée. Tout le monde a entendu une histoire ou deux sur les horreurs d’emballer ses affaires et de les faire briser dans le camion de déménagement. Qu’il s’agisse d’objets fragiles, de gros objets ou même des objets de petite taille, il semble que rien n’est sûr. La plupart du temps, vous réduisez la quantité de choses que vous possédez avant de déménager, de toute façon, vous ne voulez surtout pas perdre les choses que vous faites et que vous finissez par garder. Heureusement pour vous, les experts en déménagement sont là pour vous donner des conseils sur le déménagement d’objets difficiles comme les pianos, les tables de billard et les objets fragiles ou précieux.

Déplacer un piano

Bien que déplacer un piano ne semble pas aussi intimidant que déplacer un petit entrepôt en bois, c’est quand même un exploit effrayant à conquérir ! Les pianos sont grands, lourds, et ont beaucoup de fonctionnement intérieur que vous ne voulez pas endommager en bougeant. Pour déplacer un piano, vous aurez besoin de couvertures rembourrées, de sangles et d’un chariot à meubles. Suivez ces étapes :

Enveloppez le piano dans une couverture rembourrée pour protéger le bois et les touches des dommages, en collant la couverture sur elle-même pour la maintenir en place.

Soulevez le piano avec l’aide d’autres personnes, en veillant à toujours le tenir droit et à ne jamais le soulever des jambes.

Placez-le sur le chariot et fixez-le avec les sangles.

Mettez-le dans le camion, et c’est bon pour vous !

Déplacer une table de billard

Pour déplacer une table de billard, vous serez très probablement tenté de la déplacer pendant qu’elle est encore en place. C’est une mauvaise idée, cependant, et peut endommager votre table de billard. Pour déplacer la table en toute sécurité, vous devrez la démonter et emballer les pièces séparément. Le processus prend du temps, mais il est plus sûr pour vous et pour la table de billard ! Suivez ces étapes simples :

  • Démontez votre table de billard selon son mode d’emploi. Attention, la plupart des pièces sont fragiles et coûteuses à remplacer.
  • Emballez chaque pièce individuellement avec de généreuses quantités de couvertures d’emballage et de papier bulle. La dernière chose que vous voulez, c’est d’arriver à destination pour découvrir que tout votre dur labeur a été gaspillé !

Une fois les pièces emballées individuellement, le plus grand mouvement sera la table elle-même. Avec l’aide d’amis, il ne devrait pas y avoir de problème pour l’amener dans le camion de déménagement.

Déplacement d’objets fragiles

Bien que le plus petit des objets puisse sembler le moins intimidant à emballer et à déplacer, ce sont en fait les choses les plus faciles à casser. Cela se produit généralement à cause d’un manque de soin lors de la mise en boîte des articles. Veillez à être très attentif lors de l’emballage des tableaux muraux et des objets fragiles afin d’assurer leur sécurité lors des déplacements.

Utilisez toujours généreusement des matériaux comme des couvertures d’emballage, des journaux, de vieux t-shirts ou du papier bulle. L’emballage à bulles n’est pas toujours la meilleure façon de procéder, cependant, car des objets pointus ou de forme irrégulière peuvent percer les bulles pendant le déménagement, vous laissant sans protection pour vos objets.

Vous devriez également choisir une boîte robuste avec assez de poids pour manipuler vos articles. Cela dépendra de ce que vous emballez ou de la quantité que vous mettez dans une boîte. Pour les articles plus lourds, utilisez une boîte à double paroi. Les côtés sont plus épais et peuvent supporter jusqu’à 80 livres. Vous devriez également utiliser une boîte à double paroi si vous empilez les boîtes dans le camion.

En fin de compte, la chose la plus importante à retenir est toujours de prévoir suffisamment de temps pour l’emballage. La cause la plus fréquente d’endommagement de vos objets lors d’un déménagement est le manque de soin lors de l’emballage. Assurez-vous que vos articles sont bien emballés et rembourrés et dans des boîtes solides qui peuvent supporter leur poids. En fin de compte, vous devriez laisser l’emballage aux professionnels comme Des Bras En Plus, l’entreprise de déménagement la mieux notée de Paris. Mais si vous suivez ces instructions, vous devriez être prêt à partir pour un déménagement en toute sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *