Effacer des éraflures et des brûlures sur le bois
Effacer des éraflures et des taches de brûlure sur le bois n’est pas si difficile que ça. Il vous faut simplement agir vite et de manière efficace. Si par contre les taches ont séjourné longtemps sur le bois, il peut arriver qu’elles soient difficiles à enlever. Mais pas de panique. Nous allons vous livrer quelques trucs et astuces qui vous permettront d’enlever les taches les plus persistantes dans le plus bref délai.
Sur le bois des taches et des marques de toute sorte
Dans cette situation, munissez-vous d’un chiffon imbibé. Le chiffon doit être compressé, il ne doit pas être dégoulinant d’eau. Puis effectuez des mouvements circulaires. Frottez bien les parties cibles, normalement les taches devront disparaître. Maintenant s’il s’agit de taches plus difficiles à enlever on peut utiliser certaines substances pour s’en débarrasser. Si vous avez posé des tasses de café sur le bois verni et que cela a laissé des taches presque indélébiles. Utiliser de l’huile de lin et d’essence de térébenthine. La combinaison de ces deux substances donne une solution très efficace pour enlever les taches blanches sur le bois. Effectuer des mouvements circulaires sur le bois à l’aide d’un chiffon trempé de ces deux substances. Si cela ne fonctionne pas vraiment, utilisez un linge imprégné d’esprit de camphre puis faites des mouvements similaires. Il parait également que l’huile et le sel, mélangés, donnent une mixture très efficace pour enlever les taches et éraflures. Il suffit de mélanger l’huile avec le sel puis appliquer le composé sur la tâche. Laissez-le réagir pendant 3 à 4 minutes, puis frottez bien à l’aide d’un chiffon. Un mélange d’huile d’olive et d’alcool ménager est aussi une solution efficace contre les taches sur le bois.
Comment enlever une tache de gras sur le bois ?
Le plus difficile c’est de nettoyer le bois proprement sans rayer la surface ou abîmer le vernis. Voilà pourquoi il faut éviter les produits abrasifs et du solvant dans votre maison. Cela dit, maintenant concernant les taches de gras ou de sauces sur le bois, utiliser l’eau savonneuse est la meilleure solution. Bien nettoyer la tâche à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau savonneuse. Frottez une première fois avec ce chiffon, puis une seconde fois avec un chiffon sec. Cela fonctionne quand les taches de gras sont superficielles. Mais si la tâche est résistante, utilisez du savon de Marseille. Là aussi il faut suivre la même procédure. Seulement, il faut laisser le savon agir pendant une heure au minimum. Puis nettoyer avec un chiffon imprégné d’eau seulement jusqu’à ce que le savon et les taches disparaissent. Rincez en dernier lieu avec un chiffon sec. Et le tour est joué ! Si vous ne disposez pas de ces substances, utilisez la pierre d’argile. C’est un excellent dégraissant au même titre que le vinaigre blanc. Nettoyer les taches avec un chiffon humecté de pierre d’argile. Rincez avec un chiffon et séchez. Et voilà c’est propre !
Si vous avez des planchers de céramique, ça évite ce genre de problèmes.