Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment éliminer les moustiques sur ma terrasse ?

Comment éliminer les moustiques sur ma terrasse ?

Les moustiques sont des insectes nuisibles à la santé humaine. Certaines espèces sont porteuses du paludisme. D’autres espèces ne transmettent pas de maladie, mais font des piqûres assez douloureuses pour la peau. Depuis des années, ces insectes ont développé des résistances aux produits et il devient de plus en plus difficile de s’en débarrasser. Voici quelques techniques simples que vous pourrez utiliser pour les chasser de votre terrasse.

Les lampes anti-moustiques

Vous savez tous que les moustiques sont attirés par la lumière. Alors, il existe des lampes contre les moustiques que vous pourrez acheter dans les magasins et dans les enseignes. Comment ça fonctionne? La lampe dispose d’une surface métallique électrique qui entoure l’ampoule. Une fois que vous la mettez en marche sur la terrasse, les moustiques y sont attirés et sont automatiquement grillés sur la surface métallique. Tout ce que vous avez à faire, c’est de balayer ces insectes morts qui parsèment le sol de votre terrasse. C’est une technique efficace et très simple à pratiquer.

Des pots de fleurs pour éliminer les moustiques

Plusieurs plantes ont des pouvoirs répulsifs sur les insectes. Dans les jardins, il existe de nombreuses fleurs qui sont utilisées pour repousser les mauvais insectes. De la même manière, les moustiques ont du mal à supporter l’odeur de certaines plantes aromatiques. Par exemple, sur votre terrasse, placez quelques pots de fleurs de lavande, d’arsenic, de géranium ou de basilic. En outre, vous pourrez utiliser des clous de girofle si vous en avez et les placer un peu partout sur votre endroit dans les bungalows à vendre Montérégie. Les moustiques ne viendront plus vous déranger. Les odeurs de ces plantes constitueront une barrière pour elles et vous ne serez plus dérangé. Vous pourrez alors passer de bons moments sur votre terrasse, même tard dans la nuit.

Les bougies aromatiques

Sur le marché, il existe des bougies anti-moustiques ou encore des bougies aromatiques qui sont très efficaces pour chasser et éliminer les moustiques. Il suffit de vous rendre dans une enseigne ou dans une boutique et d’acheter ces produits. À n’importe quel endroit de votre terrasse, vous pourrez faire allumer vos bougies, et le miracle s’opère. Misez sur la quantité de ces bougies si vous avez l’opportunité. Les moustiques et d’autres insectes parasites ne pourraient plus jamais venir vous déranger sur votre terrasse.

Un piège à moustiques

Il existe de nombreux pièges à moustiques que vous pourrez utiliser sur votre terrasse. Premièrement, vous pourrez utiliser des huiles essentielles qui sont très efficaces contre ces insectes parasites. Entre autres, les huiles essentielles de l’eucalyptus et de la citronnelle sont très efficaces. Il suffit de répandre quelques gouttes sur le sol de votre terrasse et le tour est joué. En plus, vous pourrez fabriquer votre propre piège. Pour cela, vous avez besoin du sucre roux auquel vous ajouter de la levure et vous placez le tout dans un coin de votre terrasse. Les moustiques y seront attirés et seront pris au piège.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.