Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment faire construire son chalet en bois

Comment faire construire son chalet en bois

Vous êtes en recherche pour construire un chalet en bois destiné à votre habitation principale ou secondaire ? Écologique et économique, ce matériau séduit de plus en plus. Comme tout investissement, qui peut-être celui d’une vie, il faut éviter les d’erreurs et faire les bons choix. Si vous voulez vous lancer, nous vous indiquons ici les étapes clés à ne pas manquer.

1/ Préparer son projet

Une des premières étapes lorsque l’on veut construire c’est de savoir sur quel terrain on veut le faire. En effet, cela pourra avoir de l’influence sur les plans et le coût de votre future demeure. Celle-ci doit s’adapter au mieux au terrain et à l’environnement. C’est le règlement d’urbanisme de la commune qui vous donnera les directives à respecter. Selon les endroits, celui-ci peut-être plus ou moins stricte et notamment si vous être soumis aux bâtiments de France. Il faut savoir que comme tous types de construction, vous devrez obtenir un permis de construire et respecter les normes thermiques en vigueur. Même si ces mesures semblent un peu compliquées, elles ne sont pas insurmontables et ce sont les bases de votre projet.

2/ Plan budgétaire

Une fois vos besoins, en fonction des règles à respecter et de vos envies, définis vous serez en mesure d’établir un budget. Lorsque vous définissez comment vous souhaitez que votre logement soit (écologique, conventionnel, innovateur, de petite ou grande surface, etc…), il est préférable d’en discuter avec un expert. Il saura vous conseiller et vous faire voir des aspects auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé.

Au moment d’établir votre plan budgétaire, il s’agit de faire la balance entre le budget dont vous disposez et ce que vous coutera votre future maison en bois. Si d’aventure, votre enveloppe était moins élevée que le coût « clé en main », alors il vous faudra voir comment compléter votre apport. Êtes-vous candidat à l’obtention d’aides à la construction ? Pouvez-vous obtenir un prêt pour financer votre investissement ?

3/ Choisir son constructeur

Enfin, la dernière et non moins importante étape de votre étude, c’est de choisir un professionnel qui réalisera votre chalet en bois. On peut parfois penser que la sélection du constructeur n’est pas si cruciale. Pourtant, c’est une décision qui impactera notamment au niveau de la qualité obtenue et de la conformité à vos besoins, mais aussi sur la garantie des délais et de l’exécution des travaux et enfin, sur le respect du budget annoncé. C’est pourquoi, STMB Construction met tout son savoir-faire et son expertise à votre service.

Notre entreprise a déjà travaillé pour de nombreux clients professionnels et particuliers qui n’hésitent pas à nous renouveler leur confiance. Nous développons des structures dans toutes sortes de gammes, traditionnelles ou contemporaines en passant par la fabrication en kit pour les auto-constructeurs. Nous sommes à la fois concepteur, fabricant et monteur. C’est pourquoi nous maîtrisons parfaitement la chaîne de construction, les délais et les coûts. Construire votre résidence sera sans aucun doute une étape importante dans vos projets de vie, misez sur le bon partenaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *