Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Guide pour bien ranger et stocker après un déménagement

Guide pour bien ranger et stocker après un déménagement

Juste la pensée de se déplacer peut sembler intimidante. Emballer toutes vos affaires, les transporter en toute sécurité dans une nouvelle maison, puis décharger tout implique beaucoup de temps et d’énergie. Mais en utilisant une approche stratégique et organisée rendra votre déménagement beaucoup plus facile. Suivez nos conseils pour boucler en beauté votre installation dans votre nouvelle maison.

Ranger les affaires

Si lors du déménagement vous n’avez pas réussi à vous débarrasser des objets que vous gardez «juste au cas où », alors il est temps de devenir intransigeant. Si un objet ne contribue pas à votre vie d’une manière ou d’une autre, soyez prêt à vous en défaire définitivement. Pour commencer, prévoyez au moins une journée complète pour faire l’inventaire. Le jour J, faites trois piles de vos objets: une «à vendre», une autre «à donner» et la dernière «à jeter». Cela vous permettra alors de trier vos affaires rapidement. Pour le papier, vous pouvez investir dans un scanner portable afin de pouvoir numériser vos documents ou télécharger une application. Ainsi, vous pouvez numériser des documents qui n’ont pas besoin d’être de la plus haute qualité. Achetez des porte-documents et classeurs pour stocker les copies papier que vous gardez.

Utiliser chaque surface à disposition

Les meubles polyvalents sont une vraie bouée de sauvetage: les poufs qui servent d’espace de rangement, ou l’utilisation d’un caisson en bois comme table basse peuvent vous offrir une quantité surprenante de rangement. Le stockage sous le lit est un endroit éprouvé et digne de confiance. Il est aussi étonnant de voir à quel point certains tiroirs et paniers conviennent.

Exploiter les surfaces libres

Assurez-vous que vous ne gaspillez pas d’espace vide: utilisez des valises pour ranger les vêtements hors saison. Si vous avez de hauts plafonds, envisagez d’installer une étagère haute. Empilez des livres dans une cheminée inutilisée. Envisagez de transformer les espaces inutilisés, comme les salles à manger en un bureau à domicile qui peut être bordé d’étagères. Si vous avez un coin inoccupé dans votre maison, vous pouvez envisager de le sectionner avec un rideau pour créer une salle de stockage. Considérez chaque espace étrange et (soi-disant) inutilisable dans votre maison et avec un peu de créativité vous pourriez trouver des possibilités de stockage pratiques à la place.

Transformer les collections en écrans

Si vous êtes un collectionneur, ne cachez pas vos biens précieux. Utilisez vos jolis sets de table comme ornements, ou empilez de vieilles valises comme table d’appoint. Si vous aimez les chaussures, placez-les sur des étagères plutôt que de les ranger là où vous ne pouvez pas les trouver en un coup d’œil. Si vous avez une garde-robe débordante, inspirez-vous des boutiques haut de gamme. Utilisez en plus de beaux supports pour accrocher vos vêtements. Faites des choses que vous aimez une partie de votre décor au lieu d’objets à stocker et à camoufler.

Externaliser votre stockage

En dernier recours, empruntez la route la plus évidente et louez une unité de stockage. Il y a d’excellents services qui fournissent une unité de stockage. Vous pouvez garder vos effets dans des garages, des casiers de stockage et des espaces commerciaux près de chez vous. Il est plus judicieux que ce soit à des prix raisonnables. Cliquez sur ce lien pour trouver la meilleure solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *