Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment choisir son revêtement de sol pour les différentes pièces?

Comment choisir son revêtement de sol pour les différentes pièces?

Pour parfaire la décoration d’une maison, il n’y a pas seulement le plafond et les murs qui comptent. Le sol peut être également doté d’un revêtement pour que votre intérieur ait une déco design selon vos goûts et votre style. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour choisir le revêtement de sol idéal pour chaque pièce de votre logement.

Les types de revêtements de sol au choix

Sur le marché, il existe plusieurs types de revêtements de sol que vous pouvez découvrir tels que le parquet, la moquette ou encore le PVC. Le parquet est le revêtement de sol le plus connu. C’est un modèle qui est disponible sous différents matériaux et qui donnera du charme à votre maison. Dans les magasins spécialisés, vous verrez par exemple du parquet en bois massif, en composite ou stratifié. Vous pouvez également opter pour de la moquette. Ce second type de revêtement de sol est doux et très apprécié puisqu’il permet de conserver efficacement la chaleur et de se procurer un confort optimal. Vous découvrirez aussi des moquettes synthétiques sur le marché. Toutefois, ce modèle de revêtement de sol est déconseillé pour ceux qui souffrent d’allergie, car il retient plus de poussière. Pour connaître les techniques de pose de moquette, vous pouvez lire la suite sur ce lien. En outre, pour ceux qui ne veulent pas dépenser une fortune et qui veulent faire des économies sur le revêtement de leur sol intérieur, choisissez le PVC. Certains modèles de revêtement en PVC sont assez similaires à du béton ciré et à du parquet. Un revêtement en PVC est abordable et idéal pour les pièces de la maison les plus fréquentées. Sélectionnez un revêtement de sol en PVS épais et résistant pour profiter d’une isolation phonique et thermique absolue.

Quelques conseils pour choisir le revêtement de sol pour chaque pièce de votre maison

Pour le revêtement de sol de vos pièces, vous devez prendre en compte certains éléments pour choisir le modèle qui convient. Par exemple, pour l’entrée et le vestibule de votre résidence, les allées et venues de personnes amènent de l’humidité et de la saleté dans votre maison. De ce fait, vous devrez choisir une surface dure capable de faire obstacle à l’humidité et qui est facile à entretenir. Comme le salon est le centre du foyer, un revêtement multi-usage et également résistant serait idéal sans oublier de refléter votre style. Du côté de la cuisine, lorsque vous cuisinez, il peut arriver que des liquides se renversent et il peut survenir des chutes d’aliments et d’ustensiles. Par conséquent, il est plus judicieux d’opter pour un revêtement doté d’une bonne résistance aux tâches, mais qui résiste aussi à la moisissure et au nettoyage fréquent. Pour votre chambre à coucher, puisque c’est un espace personnel, il est normal que vous vouliez qu’elle soit décorée selon vos goûts. Sélectionnez tout de même un revêtement confortable et chaud sur lequel vous pourrez marcher pieds nus. Pour votre salle de bain, vous devez choisir un revêtement qui résiste à l’eau en vous veillant que celui-ci ne soit pas glissant à cause de l’humidité et qu’il soit simple à nettoyer.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.