Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

De bonnes raisons pour investir dans un immobilier locatif à Saint-Jean-de-Luz

De bonnes raisons pour investir dans un immobilier locatif à Saint-Jean-de-Luz

La côte basque attire de nombreux investisseurs immobiliers non seulement en raison de la qualité de vie de la région. C’est un coin parfait pour profiter d’un placement financier avantageux et sécurisé. Pour réussir un projet de construction ou d’achat d’appartement au Pays basque, il y a, entre autres, l’immobilier Saint-Jean-de-Luz. Cette partie territoriale française est très demandée. Cela vient, d’abord, du pouvoir d’attraction de la baie avec l’aspect village et la belle architecture des demeures. Ensuite, la plupart des gens veulent plutôt acquérir des résidences de style ancien, aux environs du port de pêche. Dans les quartiers du centre-ville et du front de mer, les habitations n’en demeurent pas non plus moins intéressantes. Ces secteurs sont très appréciés par beaucoup d’investisseurs, même s’il faut avouer que les prix des immobiliers sont assez élevés.

Situation favorable du marché immobilier à Saint-Jean-de-Luz

Le secteur de l’immobilier Saint-Jean-de-Luz se caractérise par une forte demande locative dépassant largement l’offre. En l’occurrence, cette partie de la France est classée en zone B1, car elle est considérée comme tendue. Elle est ainsi éligible à la loi Pinel, ce qui permet aux propriétaires de bénéficier d’une défiscalisation alléchante. À ce sujet, le taux amenuisement est respectivement fixé comme suit. 12 % pour un engagement locatif de 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans. En même temps, ces derniers favoriseront l’élargissement du parc locatif de la commune. Il faut souligner que le territoire luzien offre aux particuliers plusieurs programmes en lien avec ce type d’investissement locatif. C’est, par exemple, le cas du plafonnement de loyer qui est de 10 € par mètre carré.

À part cela, les futurs habitants de Saint-Jean-de-Luz peuvent aussi acquérir des logements destinés au LMNP ou au LMP. Ceux-ci sont proposés avec une déduction de charges, ce qui est un excellent moyen d’avoir des revenus locatifs nets d’impôts.

Avoir une source de revenus stable pour préparer sa retraite

Si beaucoup d’investisseurs choisissent la commune de Saint-Jean-de-Luz, c’est surtout pour préparer un bon avenir en termes de finance personnelle. En effet, cette région de la France a toutes les conditions recherchées pour répondre aux besoins des acheteurs potentiels. Son logement locatif permet aux particuliers de gagner des revenus supplémentaires, c’est pourquoi beaucoup d’investisseurs sollicitent l’aide d’un agent immobilier Saint-Jean-de-Luz. Cette option aide les contribuables à épargner plus et mieux. De plus, les futurs propriétaires ne sont même plus obligés de dépendre de leurs pensions de retraite. Ils ont plutôt la possibilité de loueur leur appartement pour encaisser régulièrement les loyers. Sinon, il est toujours faisable d’arrêter la location pour s’y installer et profiter de tous les attraits offerts par Saint-Jean-de-Luz.

Il faut également rappeler que le fait d’investir dans l’immobilier Saint-Jean-de-Luz est un bon moyen de se constituer un patrimoine. Les propriétaires du logement pourront ainsi transférer leurs biens à leurs descendants selon leur volonté. L’immobilier est un produit d’épargne évolutif et moins risqué, et les investisseurs peuvent toujours revendre leurs biens à leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *