Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Augmenter les chances de vendre votre maison grâce à une agence immobilière

Augmenter les chances de vendre votre maison grâce à une agence immobilière

Vous voulez vendre votre maison, vous utilisez donc les outils à votre disposition pour procéder mais vous n’y arrivez pas. Facebook et LeBonCoin ne suffisent pas pour vendre votre bien. La solution restante est donc simple : passer par une agence immobilière. Certes vous allez perdre de l’argent, mais vous allez gagner du temps, et si cette dernière est assez expérimentée, vous n’allez peut-être pas perdre tant d’argent que ça.

Tout va dépendre de l’agence

Selon l’agence immobilière par laquelle vous allez passer. Vous aurez peut-être du mal à vendre. Tout dépend du réseau de l’agence et de son expérience. La localisation joue également son rôle. On peut imaginer qu’avec certaines vous allez mettre un voir deux mois maximum pour vendre votre bien immobilier, avec d’autres vous aurez surement mis entre 6 mois et 1 an. Il va donc falloir déterminer par qui passer pour vendre votre maison. Certaines auront des commissions plus importantes que d’autres, à vous de voir en fonction de votre budget, et de la « renommée » de l’agence en question.

Le réseau et la visibilité

Ce sont deux critères qui comptent beaucoup pour la vente de votre bien. Tout dépend de l’exposition de l’agence immobilière. Si vous passez par une agence immobilière à Annecy, situé au plein centre, vous pouvez imaginer que votre bien sera vu des centaines de fois par semaine grâce à la devanture de l’agence. La visibilité compte donc énormément. Mais ce qui compte encore plus, c’est le réseau de votre prestataire, que ce soit sur les réseaux sociaux et surtout du nombre de visiteurs sur son site internet. En effet, plus ce dernier aura de visiteurs, plus cela augmentera vos chances de vendre votre maison. Dans tous les cas c’est une question de nombre de vues. Plus votre maison sera vue, plus il sera possible de la vendre. Choisissez donc bien votre agence en fonction des outils qu’elle a à disposition. Bien souvent les gens ne font pas attention à ce genre de détails, cependant c’est le détail qui compte le plus, surtout quand on veut vendre rapidement.

Augmenter ses chances

Le point important pour vous, c’est qu’en passant par une agence immobilière, vous serez assuré d’augmenter vos chances. Si cela fait des mois que vous essayez de vendre votre maison mais que personne ne vous contact, c’est peut-être un problème de visibilité, mais aussi un problème de prix. Votre prestataire immobilier vous dira surement ce qu’il en est. Il sera capable d’estimer votre bien et ainsi faire varier le prix de vente. Il faut parfois faire des concessions, malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *