Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Les vacances dans le Luberon

Les vacances dans le Luberon

Passer ses vacances d’été dans le Luberon, c’est avant tout rechercher un mode de vie qui s’écarte un peu des standards recherchés par les vacanciers classiques.

En effet, dans la zone dit du Petit Luberon, entre cavaillon et Apt, au sud du Luberon, autour de Lourmarin, Ansouis, il n’y a pas de boites de nuits branchées, de bars au bord de l’eau, de full Moon organisées pour faire la fête tout le nuit et à vrai dire, les jeunes branchés n’ont pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent.

Ici les vacances c’est far niente ! on viens avec ses petits enfants, on loue un beau mas provençal typique au pied de Menerbes ou d’Oppede le vieux, on se réveille tard et on se met au lit presque aussi tôt…

 

Sauf que j’oubliais, il faut se lever tôt pour aller voir le beau lever de soleil à Gordes et puis ne pas tarder pour être les premiers à faire les marchés du matin qui se lève chaque jour dans chaque village du Luberon.

 

Et puis il faut maintenant préparer le repas avec bien sur les légumes et produits frais récoltés patiemment. On se régalera des tomates cœur de bœuf ou des espèces antiques qui avaient totalement disparus des étals. Monsieur aurait vite fait de démarrer le barbecue avec les sarments de vignes ou appuyé sur le piezzo du gros weber affin d’accueillir dignement ces côtelettes du pays de Sault, moutons élevés en plein air dans les étendues de garrigues.

 

La sieste vite car les enfants eux sont remontés à 100% boostés par la sortie de l’après midi avec au programme, l’acro-branche, la descente de la sorgues en canoë, les balades dans les carrières d’ocre de Roussillon.

 

Une fois son devoir de parent accompli avec succès, Monsieur aura vite fait de repérer un petit bar à l’isle sur la sorgues, les pieds dans l’eau ou madame s’éclipsera pour faire les rue piétonnes, à la recherche d’un objet rare ou pour encore améliorer son dressing !

 

Et c’est au coucher de soleil, après avoir débouché une bouteille de rosé que cette journée s’achèvera, au doux son des cigales ! Voila comment passer ses vacances dans le Luberon !

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *