Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Location saisonnière en Martinique : les clés pour se lancer

Location saisonnière en Martinique : les clés pour se lancer

La Martinique avec ses paysages carte postale séduit de nombreux investisseurs à la recherche d’un placement productif. Destination sûre et préservée, la Martinique possède de nombreux attraits touristiques et attire chaque année de nombreux touristes de métropole mais aussi de du Canada, des USA et de l’UE. Voici nos quelques conseils pour vous aider dans le développement de votre projet.

Où investir en Martinique ?

Le sud de la Martinique est la partie la plus prisée car c’est dans cette zone que l’on retrouve les plus belles plages de sable blanc. Toutes les communes qui bordent la côte Caraïbes sont très demandées : Trois-Ilets (et notamment le Pointe du Bout), Sainte-Luce, les Anses d’Arlet, le Diamant, le Marin, Sainte-Anne. Difficile toutefois de trouver des terrains encore constructibles sur ces zones car elles ont été investies depuis longtemps. Il s’agira plutôt de projets à rénover en bord de mer. Si vous souhaitez plutôt investir dans du neuf surveillez les terrains ou projets sur les hauteurs des communes précédemment situées.

Dans quel type de bien investir ?

Tout dépend de votre budget ! Une chose est sûre, gardez à l’esprit que les voyageurs qui loueront vos biens souhaiteront profiter au maximum du climat agréable de la Martinique ! Si vous achetez un appartement ou un studio, dans l’idéal cherchez une résidence avec piscine ou dans le cas contraire proche plage. Une terrasse est un vrai plus, voire indispensable ! Pour les villas, les attentes sont identiques : piscine ou proche plage. Soyez attentif à l’environnement, la maison dispose t-elle d’un jardin, y’a-t-il du vis-à-vis, des arbres fruitiers qui donneront du cachet à la future location ? Peut-on se rendre à pied au centre-ville (pain, supérette…). Pensez également à l’agencement de la villa. Imaginez les futurs locataires. Si une villa dispose de quatre chambres mais d’une seule salle de bain, il faudra certainement repenser l’aménagement intérieur. Le logement doit être fonctionnel !

A qui s’adresser ?

Demandez conseil auprès d’une agence spécialisée en location saisonnière comme VillaVEO, Antilles Liberté ou AMLV ! Elle pourra vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller sur la destination non seulement pendant la phase de conceptualisation (étude de rentabilité pour monter votre dossier de financement, plans d’agencement, relooking …) mais aussi durant la phase de commercialisation pour optimiser le taux de remplissage de votre logement. Faites vous accompagner !

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *