Les techniques d’impression d’un panneau akilux
Les techniques d’impression d’un panneau akilux
Il y a plusieurs techniques d’impression différentes pour imprimer des panneaux publicitaires grands formats. La première et la plus courante consiste à imprimer le visuel sur un adhésif vinyle qui est ensuite contrecollé sur le support final alvéolé, PVC ou alu. Le nombre de manipulation et la quantité de matière font de cette technique la plus onéreuse.
La seconde manière consiste à imprimer grâce à une machine a plat grand format directement sur le support. Cette impression numérique en quadri est la technique qui permet d’avoir un cout de production le plus bas et qui permet donc des prix de vente parmi les plus intéressants du marché. Les visuels sont alors amalgamés sur des grands formats de 300x200cm. Nous imprimons donc des grandes planches de 3x2m qui sont ensuite coupées au format commandé. Les oeillets sont ensuite ajoutés pour une fixation plus facile. L’impression peut également se faire en recto verso ce qui permet d’avoir 1 seul panneau pour 2 utilisations différentes. Par exemple d’un côté vous pourrez placer votre visuel « A Vendre » et de l’autre côté, votre visuel « A Louer ».
Il y a aussi la sérigraphie qui s’approche des anciennes manières d’imprimer. Cela consiste à fabriquer un écran par couleur puis d’appliquer couleur par couleur sur le support. C’est pour cela que cette technique est la plus cher car il y a beaucoup plus de manipulation.
La plupart des panneaux sont imprimés en numérique ou offset.
Vous vous demandez combien de temps va durer l’impression sur vos panneaux alvéolés. En général ces panneaux ont une durée de vie allant de 5 à 7 ans en fonction de leur utilisation et de leur exposition. Pour le prix d’achat ils seront donc largement rentabilisés sur la longueur.