Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

3 astuces d’experts en décoration murale pour rendre votre déco hypnotique

3 astuces d’experts en décoration murale pour rendre votre déco hypnotique

Vous trouvez que votre décoration manque de peps ? Vous n’arrivez pas à trouver le bon compromis pour rendre votre ambiance plus captivante et chaleureuse ?

Pas de panique et arrêtez de vous prendre la tête ! Nous avons passé des mois à fouiner sur tous les meilleurs blogs qui parlent de décoration pour la maison, et nous avons sélectionné pour vous 3 astuces d’experts pour une décoration murale incroyable qui fascineront ses habitants.

Vous allez découvrir :

  • L’extraordinaire pouvoir des photographies d’art animalier pour marquer les esprits avec des sublimes postures d’animaux tous plus fascinantes les unes que les autres. Attention vous risqueriez de tomber sous le charme, et votre décoration murale n’en sera que plus belle.
  • Une autre astuce simple : disposer ses tableaux et cadres en patchwork pour surprendre tout le monde. Vous allez être étonné par l’efficacité de la méthode ultra tendance.
  • Puis découvrez l’excellent mélange de matériaux décoratifs pour vos murs afin de jouer avec les effets de styles et obtenir un résultat unique et personnalisé.

C’est parti !

Astuce n°1 : se pencher sur des photographies d’art animalier pour ses murs

Ce premier conseil nous vient tout droit de spécialistes de la décoration murale : ekivoke.art, et leurs surprenants choix de cadres et tableaux made in France disponible ici : https://ekivoke.art/affiches-sous-cadre

Qui n’aime pas les animaux ? Ce sont des valeurs sûres qui parlent à chacun d’entre nous. Prenez une photographie d’art d’un animal qui vous évoque un sentiment d’appartenance fort, une incarnation qui en dit long ou une allure qui pourrait faire passer un message. Laissez-vous captiver par la puissance des photographies et laissez votre animal domptez votre décoration !

Le petit plus : optez pour des visuels en noir et blanc est une bonne idée, car ils vont s’adapter à n’importe quel style et couleur de mur.

Astuce n°2 : créer un patchwork de tableaux, cadres et posters

Le principe est simple à comprendre : prenez une création ou une photographie d’art en taille XXL entre 60 cm x 80 cm et 80 cm x 120 cm. Une fois votre création choisie, placez votre visuel au centre de votre mur.

Sélectionnez ensuite 2 ou 3 œuvres ou créations de même taille mais de dimensions inférieures : 30 cm x 40 cm ou 50 cm x 70 cm.

Une fois que vous avez un premier aperçu de votre composition murale, sélectionnez d’autres petites créations de tailles 20 cm x 30 cm.

Dispatchez-les autour de votre grand tableau ou affiche. Par exemple, mettez-en une alignée en bordure haute de votre grand tableau et une autre en bordure basse de cette dernière. Veillez à espacer judicieusement les créations entre elles sur votre mur.

Le mieux est de les placer comme bon il vous semble en faisant des tests à même le sol, tel un calque de votre mur.

Astuce n°3 : jouer avec les supports et les types de tableaux, cadres et posters

Lorsque vous choisissez vos visuels, n’hésitez pas à mixer les matières. Il s’agit là de casser les codes et de laisser libre cours à votre inspiration tel une galerie d’art ultra-personnalisés.

Pour les cadres, variez les couleurs : mettez des cadres noirs avec des cadres blancs et des cadres en bois naturel.

Pour les tableaux : mixez les matières avec des tableaux en aluminium et des tableaux sous verre acrylique par exemple. Jouez sur l’épaisseur des matières et pourquoi ne pas mixer vos tableaux avec des affiches et posters ?

Pour conclure, vous avez là 3 clés pour que votre décoration murale devienne resplendissante et à votre image. Si avez encore des doutes n’hésitez pas à surfer sur Pinterest et les magazines de décoration. Il y a toujours de bonnes idées à dénicher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *