Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Salon : créer une atmosphère de détente

Salon : créer une atmosphère de détente

Après une dure journée de travail, vous avez besoin d’un espace privé dans lequel vous pourrez vous relaxer ou pour tout simplement passer du bon temps avec des amis ou de la famille. À défaut d’avoir le temps ou de l’argent nécessaire, il s’avère parfois utile de réaménager votre salon ou chambre afin d’en faire un havre de paix. Il est possible de le faire en utilisant seulement les moyens du bord ou avec un investissement assez faible.

Utiliser des couleurs harmonieuses

Pour créer l’espace de détente dans votre condo neuf Laurentides que vous désirez tant vous devez jour sur les couleurs. Sachez qu’elles jouent un rôle important sur la psyché humaine. Les couleurs chaudes telles que le rouge, le jaune ou encore l’orange ne sont pas propices à un espace de détente. En effet, les couleurs chaudes sont souvent liées au désir et à la nourriture qui stimulent la psyché humaine. Il vous faudra plutôt accentuer sur les couleurs froids tels que le bleu, le violet et le vert qui vous permettront d’accentuer sur le côté relaxation et détente.

Bien doser la luminosité

Notre cerveau est stimulé par la luminosité de la pièce alors faite en sorte de réduire l’éclairage au maximum. Vous pouvez vous munir d’ampoules à couleur afin d’harmoniser les couleurs de votre salon à celle de la lumière. Optez toujours pour une habitation lumineuse comme celles dans le projet de condominiums Terrebonne.

Utiliser une musique douce

La musique est le facteur le plus important, car le cerveau est programmé pour réagir en fonction du style de musique que vous écoutez. Pour une atmosphère de détente, il sera bien entendu déconseillé d’écouter du rock, du métal, de la dance, ou encore du rap. Le jazz, la pop, les musiques relaxantes, la musique classique ou les musiques de film sont bien plus relaxantes lorsque l’on veut se détendre. N’avez-vous jamais remarquez les musiques douces qui sont jouées dans les ascenseurs, elles ne sont pas là pour rien. Elles permettent au cerveau de se calmer et de patienter pendant que l’ascenseur fait son travail. Nous vous recommandons d’écouter du Jamiroquai ou encore Joe Hisaishi le célèbre pianiste japonais.

Mettre des coussins des tapis et canapés

Un espace de détente n’est rien sans son lot de sofa et de coussins. Assurerez-vous d’avoir des canapés dédiés à la détente, confortables et ajustables selon vos humeurs. Les canapés ajustables vous permettront par exemple de reposer vos jambes en les dépliant. Vous pouvez même vous approprier un fauteuil de massage qui non seulement vous permettra de vous allonger, mais aussi vous permettra de vous masser. Choisissez-vous des coussins de qualité, assez épais et confortables. Munissez-vous d’un tapis soyeux sur lequel vous pourrez vous allonger si besoin.

Utiliser des fleurs odorantes

N’oubliez pas de parfumer votre espace havre de paix pour lui donner une petite touche encore bien plus personnelle. Mettez de l’encens par exemple pour donner un aspect agréable à votre salon. Un peu de verdure pour finir ne serait pas trop dans votre espace dédiée à la détente. Juste quelques fleurs afin d’ajouter une petite touche harmonieuse entre la nature et votre espace de détente.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *