Le 3D au service de l’immobilier
Internet ainsi que les nouvelles technologies ont apporté beaucoup de nouveauté dans la vie quotidienne, et notamment pour les professionnels. Même ceux qui travaillent dans le domaine de l’immobilier en profitent notamment. Focus sur la visite virtuelle 3d.
Un moyen pour facilité les démarches
La visite virtuelle 3d est un moyen de faciliter les démarches, aussi bien pour les courtiers que pour les futurs investisseurs. Avec une telle technologie, plus besoin de se déplacer pour faire la visite des biens. Vous pouvez tout voir depuis n’importe où. Et on ne parle plus simplement de photo. Les images se font en 3D et en vidéo. De quoi permettre à chacun de juger de l’espace disponible ainsi que des différents avantages du bien. Le tout se fait gratuitement, et ce, contrairement aux visites physiques que les agences proposent à leur client. Généralement lors de la découverte des biens possibles, vous devez payer quelques euros en guise de réparation pour le déplacement de l’agent et pour l’entretien des lieux.
Il faut avoir une connexion internet pour pouvoir profiter de ce genre de visite. La réalisation des vidéos est à la charge des courtiers immobiliers. Il sera également de leur prérogative d’en faciliter l’accès. Leur but est d’attirer toujours plus de clientèle en modernisant un minimum leur service. Sans compter que le 3D et la réalité virtuelle ont le vent en poupe depuis quelques années.
Cependant, il est à noter qu’une visite virtuelle, aussi réussi que soit le tournage, ne vaut pas un déplacement physique. Se balader dans l’immeuble reste encore le seul moyen pour les futurs investisseurs de savoir s’ils se sentent à l’aise ou non dans le bien. Néanmoins, en proposant ce type de prestation, les agences peuvent vous faciliter le triage des différentes possibilités disponibles dans le parc immobilier des prestataires.
Agent : comment faire une visite virtuelle 3d ?
Pas besoin de connaissances spécifiques pour proposer une visite virtuelle 3d. Un détail qui n’est pas fait pour déplaire aux agents immobiliers. Néanmoins, il ne suffit pas d’utiliser n’importe quel appareil photo. La qualité des images en dépend. Sur le Net, vous pouvez notamment vous procurer une caméra 360 ° qui vous permettra de couvrir chaque m2 de chaque pièce du bien. Sachez aussi que les images en haute définition sont plus attractives. Si le but est de convaincre des investisseurs potentiels : acheter une caméra plus performante semble être nécessaire. Il ne suffira ensuite que de couvrir l’espace. Et n’oubliez pas de prendre des images des entourages et de l’espace extérieur. Ces détails comptent également dans la valeur vénale du patrimoine.
Si vous avez besoin d’un montage, sachez que des professionnels de la photographie immobilière sont nombreux sur le Net. Il est toujours préférable de s’allier avec des experts de ce genre afin de garantir la réussite de chaque démarche de marketing que vous entamez.
Dans le but de ne pas mettre en péril la navigabilité de votre site professionnel, sachez que la publication d’une vidéo de visite virtuelle nécessite un espace de stockage plus important qu’un site vitrine. Il sera donc nécessaire de repenser un minimum votre page professionnelle.