Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Entre la pergola et le store banne : quelle option choisir ?

Entre la pergola et le store banne : quelle option choisir ?

Avec la venue l’été, une question importante se pose dans la maison. Comment profiter de sa terrasse tout en gardant son intérieur au frais ? La réponse en l’abritant avec une structure robuste, résistante au vent et aux UV et de préférence garantie en France. Il existe deux types de structures : la pergola ou le store banne. Ils se différencient selon les besoins des propriétaires.

Quelle solution pour un été au frais ?

Lorsque la chaleur s’installe, le premier réflexe reste de fermer les volets afin d’éviter de la faire entrer dans la maison. Cependant, cela implique d’allumer la lumière. Pour éviter les déperditions énergétiques, installer une couverture de terrasse permet d’assurer une circulation de l’air et de la lumière optimale à tout moment de la journée.

La pergola : un lieu de vie

Une pergola représente un prolongement du logis. Construite en bois, en acier ou en aluminium, elle s’accroche à la façade de la maison ou de manière autonome. La toiture n’est pas entièrement recouverte, une toile ou des lames rétractables protègent en cas de pluie. Une toiture étanche assure une protection toute l’année. La pergola devient une pièce de vie.

Le store banne : une souplesse d’utilisation

Le store banne offre une couverture plus souple et modulable. Il s’accroche à la façade de la maison et aussi à un balcon et se déroule à l’envie. Pour se protéger des regards indiscrets, des grands pots de végétaux ou des panneaux de bois se posent sur les côtés. Ils apportent également une couverture contre le soleil rasant.

Il reste possible d’ajouter un coffre qui protégera le store contre le vent et les intempéries et évite ainsi de démonter la structure chaque année. La motorisation permet d’ouvrir et de refermer le store sans effort. Plus d’informations à ce sujet sur www.kalytea.com, un spécialiste. Les fabricants proposent aujourd’hui des toiles travaillées avec des textiles d’ameublement pour ajouter une touche de design à sa terrasse. Il demeure impératif de sélectionner une toile imperméable pour garantir sa durabilité. Un éclairage et brumisateur ajoute un supplément de confort à l’ensemble.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.