Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Airbnb : Faites la différence en aménageant vos sols extérieurs !

Airbnb : Faites la différence en aménageant vos sols extérieurs !

Les matériaux que vous déposez sous les pieds de vos locataires sur les parties extérieures de votre Airbnb – patelage, carrelage ou mélange de textures contrastées – peuvent complètement transformer l’attrait de l’espace extérieur de votre location saisonnière.

Les revêtements de sols peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre espace extérieur, qu’il s’agisse d’une petite terrasse sur le toit qui domine la ville ou d’un jardin flottant.

Varier les niveaux et les textures est un bon moyen pour créer l’illusion de la profondeur et de la distance.Et les matériaux que vous choisissez définissent une ambiance qui peut être créeavec les meubles de jardin, les plantations et beaucoup d’autres éléments.

Voici quelques exemples d’aménagements extérieurs bien conçus, qui mettent en valeur de petites surfaces souvent inexploitées : un conseil pour votre location saisonnière qui vaut son pesant d’or !

Ne vous arrêtez pas au sol, grimpez sur les murs !

Un patio tout étriqué sans aucun reflet et qui souffre du manque de lumière.

Ajoutez un éclat à cette terrasse avec des carreaux maures, et collez-en aussi sur un mur pour créer plus d’espace.

Elevez votre niveau de jeu

Essayez de varier les textures. Bien souvent la variété un intérêt.

Cet aménagement paysager donne une sensation reposante en raison de la coexistence de différents plans, chacun avec une texture différente : du plancher à la pelouse et au pavage.

Ajoutez du confort à une petite toiture terrasse

Une toiture-terrasse est une excellente évasion pour les citadins qui louent votre Airbnb.Ces coussins et leurs couleurs tranchées rendent cet espace plus confortable et fini, et ajoute la qualité à l’ardoise et à l’horizon de briques.

Pensez à prendre des coussins dans des tissus résistant aux intempérie.

Optez pour des carreaux grand format

Ces grands carreaux fonctionnent bien avec les murs en plâtre pour un espace chic et simple, orné de quelques plantes sélectionnées pour leur géométrie.

Le bois : quel effet !

Les propriétaires de ce jardin ont utilisé des planches en bois de la même façon que dans la maison pour faire un parquet.

Quelle meilleure façon de montrer que votre espace extérieur est une extension de votre location de vacances ?

L’étendue est brisée avec des banquettes surélevées et des petits espaces en eau.

Bien sûr, des planchers extérieurs comme celui de la photo doivent être traités pour les éléments, souvent étuvés.

Avez-vous pensé à la fausse pelouse ?

Cet espace central sur un toit de Londres pourrait être froid et fonctionnel si ce n’était la présence de cette fausse pelouse verdoyante/

Nous voyons tous que ce revêtement n’est pas de la vraie pelouse mais ce n’est pas grave. Il ajoute simplement un soupçon doux du monde naturel dans cet univers complètement urbanisé.

Il existe de très nombreuses variations de fausse pelouse, et tous les prix. Pour plus ou moins de réalisme et de durabilité.

Créez une harmonie globale

Les carreaux gris-ardoise annoncent l’ambiance de ce patio contemporain, qui se déroule dans des sièges et des planchers gris, ainsi que dans les cadres de fenêtres.

Répétez les lignes horizontales

Le concepteur de ce jardin de la ville a utilisé des lignes droites pour réunir ses éléments et le faire sentir plus grand.

Le pavage rectangulaire met en place une base de système de grille, tandis que la clôture ajoute des lignes horizontales complémentaires.

Les jardinières carrées soulignent le thème des lignes et les topiaires arrondies donnent du contraste.

Simple et efficace.

Créez une surface presque sans coutures

Les portes coulissantes d’une baie vitrée permettent de créer un flux, une cohérence entre l’intérieur et l’extérieur de votre appartement ou maison, comme dans cette location saisonnière à Montélimar.

Soulignez donc cette cohérence en optant pour le même revêtement de sol dans les deux zones.

Définissez des zones

Même dans un petit espace, vous pouvez créer des zones en définissant différentes formes.

Ici, deux cercles en pierre de taille contrastés marquent un coin salon et une zone de jeu central, tandis que le palier surélevé donne du relief.Les plantations et le décor en serpentine renforcent les formes dans cette cour arrière créative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *