Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment vérifier l’étanchéité de ses sols extérieurs ?

Comment vérifier l’étanchéité de ses sols extérieurs ?

Exposés de manière permanente aux différents climats, et notamment la pluie et la neige, les sols extérieurs peuvent rapidement prendre l’eau et présenter de réels dangers. Il est important de vérifier leur étanchéité et, si nécessaire, de rénover le sol pour éviter tout type d’accident…

À quoi correspond l’étanchéité d’un sol ?

En réalité, l’étanchéité correspond à l’ensemble des moyens mis en œuvre pour protéger les éléments constitutifs d’un bâtiment des phénomènes météorologiques venant de l’extérieur (pluie, neige, vent, etc.) ou bien d’un problème au sein même de l’habitat (humidité).

Dans le cas où une maison ne possède pas une toiture et/ou des murs étanches, les dangers seraient nombreux. Les principales conséquences seraient les fissures et les odeurs peu agréables. Ces dernières peuvent être diverses en fonction de votre habitat, et même bien plus graves. D’où l’importance de bien vérifier l’étanchéité de ses sols, murs et toitures par des professionnels.

Toujours vérifier les éléments autour de la zone concernée

En cas d’observation d’une mauvaise étanchéité d’un sol dans votre jardin, vous devez impérativement avoir un œil sur la zone qui l’entoure. Un mur porteur à proximité ? Soyez prudents, il se pourrait que ce dernier soit en péril dû à ce même sol.

Peu importe le revêtement du sol, la dangerosité restera la même. L’étanchéité bitume est d’ailleurs aussi très importante, puisqu’il concerne chacun d’entre nous via les routes et trottoirs. Faire appel à un expert dans le domaine pour qu’il analyse précisément la nature du problème est un bon réflexe à avoir.

 

Un atout pour vendre un bien

Une envie de changement de maison ? L’extérieur de votre domicile doit être un minimum entretenu pour que d’éventuels clients puissent s’imaginer. C’est là qu’entre en compte notamment vos sols et leurs étanchéités. Si votre allée menant à votre garage est fissurée pour cause d’infiltration d’eau, cela pourrait peser dans la balance d’un acheteur.

C’est pourquoi rien n’est à prendre à la légère et qu’au préalable, il est nécessaire de faire les modifications nécessaires pour vendre au prix que vous souhaitez. Auxquelles cas, les offres que vous allez recevoir seront, peut-être, inférieures au prix initial. C’est le risque…

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *