Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Quels sont les avantages d’une rénovation immobilière ?

Quels sont les avantages d’une rénovation immobilière ?

Bien que les travaux de rénovation améliore le confort, le paysage et l’entourage d’un bien immobilier, à priori, l’enjeu sanitaire est son plus grand rôle. En effet, l’amélioration de la qualité de vie ainsi que de la sécurité du lieu sont les bases d’origine de la rénovation immobilière. Des travaux de mises aux normes sont au rendez-vous pour les préventions des risques. Il s’agit parfois de retirer les tuyaux de plomb, céruse et minium de plomb, l’amiante et de les remplacer par des matériaux moins nuisibles pour l’environnement. Outre, d’importantes économies d’énergies émergent de ces travaux immobiliers.

Avec l’évolution des recherches et des techniques nouvellement découvertes, les progrès de réhabilitation et de reconstruction ont pu permettre de garantir la santé des futurs habitants ainsi que des ouvriers par le décapage et le désamiantage. Des techniques de mobilisation de moins de matériaux toxiques sur les chantiers, un diagnostic infrarouge pour détecter les fuites réelles et les températures, des logiciels pour visualiser les plans en trois dimensions.

Les travaux de rénovation et ses différentes formes

La plâtrerie

A l’occasion de donner une nouvelle vie à l’intérieur d’une maison, la plâtrerie est chose incontournable pour ce faire. Qu’il s’agisse d’installer une mûr en plâtre (cloison Rigips ou Fermacelle) pour créer une nouvelle pièce ou bien des plafonds suspendus en plâtre (gypsade) la plâtrerie ajoute une touche actuelle et à rendre plus moderne la maison. Le plâtre a son authenticité et son charme, il peut se poser sur n’importe quel support. Les travaux de plâtrerie peuvent être : isolation des cloisons, aménagement de combles, pose de fenêtres de toit, pose de faux-plafonds.

La pose de carrelage :

Le carreau est une revêtement par excellence pour la maison surtout pour la cuisine et la salle de bain. Le carrelage en grès cérame par exemple est très prisé pour sa performance avec une grande résistance à l’usure, aux impacts, aux rayures, au froid, à l’humidité et une robustesse. Très facile d’entretien, il est imperméable et incombustible. C’est également un matériau écologique. D’autre part, ce revêtement représente une grande variété de forme avec une large gamme de choix de palettes de styles : marbre, métal, mosaïque, ardoise etc.

Les travaux d’isolation :

Une maison vétuste, mal réhabilitée, qui présente des fuites au niveau de ses combles présente des pertes inutiles d’énergie et laisse s’échapper la chaleur. L’isolation de la maison a pour but principal d’économiser l’énergie et de protéger contre les intempéries afin de réduire les factures de chauffage dans la maison.

La Peinture :

La peinture fait partie des éléments principaux que l’on observe à l’extérieur et à l’intérieur de la maison. Son choix est primordial parmi les étapes d’ornementation de la maison. La peinture à l’eau s’adapte à toutes les pièces de la maison, elle est idéale pour créer des effets, pour les travaux de finition ou tout simplement pour obtenir une maison saine.

La rénovation est tout aussi essentielle tant sur le plan sanitaire que pour réduire les dépenses énergétiques à domicile.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *