Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

2017, une année record pour l’immobilier haut de gamme

2017, une année record pour l’immobilier haut de gamme

Tout le monde rêve un jour d’avoir la maison de ses rêves. En effet, il est agréable de vivre dans un lieu propice pour une bonne évolution de la famille et de soi-même. C’est pour cela qu’on a enregistré une large évolution des transactions en matière d’immobilier de luxe. En effet, en 2017 les chiffres ont démontré que   de plus en plus de personnes se sont lancés et ont acheté de l’immobilier haut de gamme. Pour les agences immobilières, c’est une très bonne nouvelle. Par conséquent, plusieurs questions se posent dans ce cas de figure. En premier lieu, en quoi est de cette évolution ? En second lieu, quelles en sont les conséquences ?

Les raisons de l’évolution des transactions en matière d’immobilier de luxe

2017 furent une année glorieuse pour la vente de l’immobilier haut de gamme. En effet, on a enregistré une hausse significative des ventes. Un rapport a démontré par rapport à 2016, plus d’une cinquantaine de maisons à plus de 4 millions d’euros ont été vendus et plus d’une dizaine de plus de 10 millions. Ce sont des résultats très satisfaisants pour les acteurs de ce secteur.

Il faut aussi noter le côté hétérogène des ventes. En effet, elles ne sont pas concentrées en une seule zone. On peut enregistrer des ventes de ce type autant dans la capitale que dans les autres régions. Après toutes ces années de crise, la confiance renait. Les gens s’efforcent de plus en plus de faire des achats de produit de ce type.

D’un autre côté, les investissements effectués par les investisseurs étrangers est l’une de raisons de la hausse des ventes. En effet, ces derniers amènent des capitaux substantiels leur permettant d’acquérir ces biens immobiliers de luxe.

En outre, les lois de défiscalisation sont aussi des facteurs déterminants dans la hausse des transactions dans ce domaine. Des taux d’imposition très attractifs sont proposés dans ce sens et sont très appréciés des investisseurs.

Les conséquences de la hausse des ventes des maisons de luxe

Les maisons neuves Lacolle sont de plus en plus appréciées par le grand public. Avec le recul de la crise, il y a plus de confiance qui s’installe chez les investisseurs et ceux qui désirent acquérir une belle villa ou un appartement de haut niveau. Par conséquent, cela se ressent par une hausse significative des ventes. Toutefois, cela a des conséquences sur le marché.

La première conséquence se caractérise par le fait qu’il y a de moins en moins d’immobilier haut de gamme sur le marché. Ces derniers disparaissent peu à peu. C’est pour cela qu’il est important d’en produire d’autres pour satisfaire le marché.

La seconde conséquence est la hausse des prix. Dans ce cas de figure, c’est la loi du marché qui s’applique. Lorsque le produit se fait rare, il est normal que les prix soient en hausse et c’est le cas ici. Par conséquent, c’est un avantage pour ceux qui effectuent les ventes et un inconvénient pour ceux qui achètent. Toutefois, cela ne semble pas freiner cet engouement pour ces produits de luxe.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *