2017 et l’immobilier neuf : une année propice pour un investissement réussi
L’année 2017 est le meilleur moment pour investir dans le neuf. Les avantages sont multiples.Vous aurez l’opportunité de devenir propriétaire de votre logement. Vous compléterez également vos revenus et vous constituez un patrimoine immobilier tout en bénéficiant d’une défiscalisation conséquente dans votre placement locatif. Quel que soit votre projet, cette année propose d’innombrables opportunités pour ceux qui investissent dans l’immobilier neuf. Focus sur les nombreuses raisons de profiter de cette année.
Le dispositif Pinel à portée de mains
Acquérir un bien neuf est une chance pour tous les investisseurs de procurer un complément de revenus et de se former un patrimoine immobilier. La loi Pinel est d’ailleurs à portée de mains afin d’acheter pour louer tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 21 % pour une durée modifiable de 6 à 12 ans selon la durée de la location. À partir de ce dispositif de défiscalisation, tous les propriétaires peuvent louer leur bien à ses descendants ou ascendants. En plus de cela, il est possible de déduire des loyers perçus des différentes charges comme les intérêts d’emprunts, la taxe foncière, les frais d’entretien du bien, les primes d’assurance et tous les frais liés à la gestion locative du logement. Dans le cadre de ce programme, il est possible de choisir les logements selon leur taille. Il faut savoir que ce dispositif ne s’applique qu’aux biens inclus dans les programmes résidentiels neufs respectant les normes de performances énergétiques. Sachant que ce dispositif prendra fin le 31 décembre 2017, il est conseillé de demander des conseils achat immobilier neuf pour un investissement réussi.
Le PTZ au profit des primo-accédants
Le prêt à taux zéro est un prêt sans intérêt dédié aux primo-accédants, ceux qui n’ont jamais été propriétaires de leur résidence principale. En général, ce crédit est en mesure de financer jusqu’à 40 % du prix du bien. Il est octroyé sous certaines conditions de ressources. Le montant et la durée de ce prêt réglementé dépendent surtout des revenus du débiteur. Le financement par ce prêt doit également compléter un autre prêt bancaire classique. Pour être plus clair, le PTZ finance l’achat d’un logement neuf pour une première occupation, la construction d’un logement avec l’acquisition du terrain pour sa construction. Il faudra quand même préciser que ce prêt prendra fin le 31 décembre 2017. C’est une occasion à saisir pour réaliser un projet d’achat d’un immobilier neuf et d’en devenir le propriétaire.