5 craintes des acheteurs de maison
Dans un marché immobilier où l’offre et insuffisante par rapport à la demande les particuliers qui envisagent d’acheter un bien immobilier, une maison, un appartement ont de nombreux problèmes à résoudre avant de prendre une décision. Voici une liste de questions, doutes, craintes les plus courants
1. Le prix d’achats
Le prix d’achat est-il un prix approprié dans le marché immobilier actuel ? Est-ce que le prix que je vais payer n’est pas trop cher ? Et si le prix de la maison baisse dans 3 mois ? Est-ce le moment d’acheter ?
2. Investir dans un bien qui va vous coûter beaucoup plus cher
Une fois l’achat de votre bien immobilier effectué et le déménagement effectué, que se passe-t-il s’il y a des lacunes dans la propriété qui n’ont pas été détectées auparavant ? Quel est le coût de la réparation et de la rénovation de la maison ? Que se passe-t-il si la structure du bâtiment est endommagée ?
3. Les voisins et la région
La réalité peut être très différente de la vision que l’on a eu lors d’une visite à la maison ou d’une promenade dans le quartier, la ville, la région. Les voisins et ceux qui vivent dans le quartier peuvent ne pas être aussi agréables que ceux que nous avons vus sourire le jour où nous avons visité la maison. Et si c’était un endroit plus bruyant qu’il n’y paraît ? Que se passe-t-il si un voisin est en conflit, délinquant ou simplement grossier ?
4. Financement et taux d’intérêt
Qu’arrive-t-il si le taux d’intérêt augmente pendant que vous êtes en train d’acheter une maison ? Comment le coût du financement affecte-t-il le pouvoir d’achat ? Suis-je intéressé par une hypothèque à taux fixe ou variable ? Quel versement serait le plus intéressant pour le revenu actuel et estimé ?
5. Le logement n’est pas ce à quoi nous pensions au final
À un moment donné, quand on voit la photo d’une maison, sur l’écran de son ordinateur, de son téléphone, de sa tablette ou dans un dossier, ou encore dans une vitrine d’une agence, on peut sentir que c’est celle qu’on veut. Une visite, virtuelle ou réelle à la maison, peut nous faire tomber amoureux et nous faire vouloir ce bien plus que tout autre. Il est possible que nous nous voyons déjà dans cette maison, déjà transformée en maison à notre image. L’achat d’une maison est basé avant tout sur des aspects émotionnels, de sorte qu’un souvenir agréable peut surmonter les barrières rationnelles telles que le prix et les caractéristiques. Et si la structure réelle n’était pas comme nous le pensions ? Que se passe-t-il si l’offre ne correspond pas à la réalité du logement ? Il existe un moyen d’atténuer ou du moins de réduire les craintes de l’acheteur au sujet du processus d’achat d’une maison ; un agent immobilier peut guider l’acheteur tout au long du processus d’achat. Visitez https://www.immobilier-prestige-particulier.com pour des conseils travaux, décoration, immobilier.