Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Des conseils pour améliorer la sécurité de sa maison

Des conseils pour améliorer la sécurité de sa maison

Vous avez une très belle maison ? Afin d’éviter les mauvaises surprises en rentrant à la maison et de s’absenter l’esprit serein, il est judicieux de choisir un système de sécurité pour votre maison. En effet, il ne suffit pas de mettre une porte en aluminium pour être à l’abri des malfaiteurs. Il faut aussi une bonne serrurerie. Ce système de verrouillage consiste à sécuriser les portes et fenêtres de votre domicile ou de vos immeubles professionnels. À l’aide d’un code, d’une clé ou d’une carte, vous pouvez ouvrir et fermer vos appartements.

Les différents types de serrurerie

Il existe plusieurs dispositifs selon leur forme, leur fermeture et leur verrouillage :

Serrure à clé : elle est très connue et la plus courante. On ouvre et ferme la porte avec une clé en la tournant de gauche vers la droite et vice-versa.

Serrure à code : ce système est le plus utilisé dans les bureaux ou les grands immeubles. La serrure fonctionne à partir d’un code soit manuellement, soit électroniquement. Son niveau de sécurité est supérieur à condition de retenir le code.

Serrure à carte : on trouve souvent cette serrure dans les hôtels et les administrations. Elle s’ouvre et se ferme à l’aide d’une carte magnétique ou d’une carte à puce électronique.

Serrure biométrique : elle s’utilise avec les empreintes digitales, de la rétine de l’œil, ou du contour de la main. Elle assure un niveau de sécurité optimale et même si elle est onéreuse, elle séduit de plus en plus de particuliers.

Serrure anti-panique : que l’on rencontre dans les issues de secours ! Elle s’ouvre de l’intérieur en poussant une barre latérale au milieu de la porte.

Serrure électrique : elle fonctionne avec un courant électrique en appuyant sur un bouton ou sur une télécommande, en tapant un code, ou en utilisant une carte à puce.

Que ce soit pour la pose, pour la réparation ou pour le changement de votre serrure, il vous faut un technicien spécialisé dans le domaine de la construction. Si vous habitez aux alentours de Paris, dans les Yvelines ou dans les départements limitrophes, faites appel à serrurier Paris pour assurer la fiabilité de l’installation.

Les nouveaux équipements de sécurité

D’autres technologies sont aujourd’hui disponibles pour renforcer la sécurité de votre habitation. Pour un éclairage automatique par exemple, vous pouvez choisir le micromodule variateur Fibaro FGD-211, le micromodule commutateur FGS-211 ou le module prise Fibaro Wall Plug FGWPE-101.

Il y a aussi des dispositifs pour ouvrir et fermer automatiquement les volets roulants. Ce système fonctionne selon les critères définis pour prétendre une présence et détourner l’attention des cambrioleurs :

  • Sans fil Z-Wave, le micromodule volet roulant FGRM-221
  • Sans fil RF433 MhZ, le micromodule volet roulant Chacon 54754
  • Avec courant porteur X10, le micromodule volet roulant SW12

Vous pouvez aussi choisir un système d’activation de votre radio ou votre téléviseur. Un moyen efficace pour simuler la présence de quelqu’un qui écoute de la musique ou qui regarde la télévision dans votre appartement. Même si la plupart des gens se décident d’installer un système de sécurité dans leur appartement qu’après une tentative de cambriolage, la meilleure solution est de pour protéger vos biens et votre famille.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *