Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment renforcer la sécurité de votre maison ?

Comment renforcer la sécurité de votre maison ?

Il a été prouvé d’après les statistiques que près de 80 % des tentatives de cambriolages se font par la porte d’entrée principale des habitations. C’est une des raisons majeures pour mettre en place une porte hautement sécurisée pour jouir pleinement de votre patrimoine gagné honnêtement. Comment rendre votre maison inviolable ? Voici quelques conseils pour répondre à vos attentes.

Comment les cambrioleurs opèrent-ils ?

Généralement, pour opérer leurs méfaits, les cambrioleurs repèrent en premier les logements, appartements ou maisons vides d’occupants. Ils passent et repassent dans les quartiers en journée. Dès qu’ils ont ciblé une proie facile, ils n’hésitent pas une seconde à passer à l’action. Ils utilisent pour cela un pied-de-biche et une massette, invisibles dans un blouson.

Les cylindres de serrure seront fracassés avec la massette ou ils déboîtent la porte par le biais d’un pied de biche. Toutes ces opérations ne doivent pas durer plus de 5 min chacune et, passé ce délai et que la porte résiste à ces assauts, ils passent leur chemin de peur de se faire remarquer par les voisins qui avertiront la police. Ainsi donc, une tentative d’effraction ne dure que quelques minutes. Le temps de détruire ou de dégonder la porte, d’enfoncer le cylindre pour s’introduire dans la maison.

Quelles sont les mesures à prendre

S’il en est ainsi, nous voyons sommairement que pour éviter de se faire cambrioler consiste alors à monter des serrures capables de résister plus de 5 min aux assauts des malfaiteurs. De telles serrures existent dans le commerce, un serrurier paris indique qu’il y en a trois types. Qualifiées de « serrures de sécurité », elles sont dénommées A2P*, A2P** et A2P***. 1 étoile représente 5 min de résistance à l’effraction, 2 étoiles à 10 min et 3 étoiles à 15 min.

Mais même si nous montons de telles serrures aux portes, si celle-ci s’avérait fragile ou manquait de rigidité pour cause de vétusté, le pied de biche la disloquera facilement ! Alors pour parer à cette éventualité, il faudra renforcer aussi leur structure. Une autre option consiste à monter des portes plus modernes et plus résistantes au brisement. Avec une porte bien bâtie et des serrures de sécurité A2P3*, votre maison ne sera jamais mise à sac par les voleurs en cours de journée. Mais il se trouve que ces parades sont insuffisantes si les cambrioleurs décident de commettre leurs crimes pendant la nuit!

Des précautions plus renforcées

Pour protéger efficacement votre domaine des agissements lâches et sordides des gens peu scrupuleux, faites installer par un serrurier paris une porte blindée munie d’une serrure multipoint. Ainsi, elle est capable de résister à tous les assauts des cambrioleurs, mais elle vaut son pesant d’or!

Une autre alternative  moins onéreuse est de mettre en place un système d’alarme antivol avec une sirène retentissante. Judicieusement placé à des endroits stratégiques et invisibles de l’extérieur, le détecteur de mouvement actionnera la sirène. Celle-ci fera donc fuir tout type de voleurs ou maraudeurs, de jour comme de nuit.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *