Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Conseils et dossiers sur l’immobilier

Conseils et dossiers sur l’immobilier

ous avez mis de l’argent de côté pour acquérir une propriété dans la région parisienne ? Vous vous demandez donc si vous en avez assez pour pouvoir vous offrir la maison de vos rêves ? Ne vous inquiétez pas alors si votre budget soit de 100 000 ou de 500 000 euros. Cela ne vous empêchera pas de trouver le bien qu’il vous faut. Comment cela peut-être possible ? Ci-après quelques conseils qui vous seront d’une grande utilité !

Offrez-vous un studio avec 100 000 euros

Si vous désirez investir dans les beaux quartiers parisiens, vous devrez vous contenter d’une chambre de service si vous n’avez pas plus de 100 000  euros entre les mains. Sachant que dans le 5e arrondissement, le mètre carré est estimé à 12 329 euros (d’après MeilleursAgents). Récemment, Century 21  a vendu une chambre de 7m² niché au 1er étage d’un bâtiment localisé dans le même secteur que le lycée de  Henri IV à 95 000 euros.

Si vous désirez plus d’espace sans modifier votre budget, il vous suffit de vous tourner vers des quartiers moins prisés. L’écart entre les prix est énorme, car ne serait-ce qu’au niveau de la zone populaire des Épinettes dans le 17e le mètre carré est à 8 892 euros. Toujours selon les informations révélées par MeilleursAgents. Il y a quelques semaines, un studio localisé dans la rue Dautancourt,  en rez-de-chaussée d’une dimension de 20 m²  a été vendu par Orpi pour 95 000 euros. Découvrez  encore plus d’infos pratiques en visitant ce magazine de l’immobilier.

Acheter un bien immobilier à Paris avec 500 000 euros

La différence de prix peut être notée au niveau de différents arrondissements, mais également dans un même arrondissement. À titre d’exemple, dans une tour porte de la Chapelle ou porte de Clignancourt, on peut obtenir un bien immobilier avec travaux de 100 à 120 m² avec 500 000 euros. Malheureusement avec un tel budget, il est presque impossible de trouver un appartement d’une dimension de plus de 45-50m² localisé aux Abbesses. Dans ces environs le coût du mètre carré est fixé à 12 000 euros.

Un bien de qualité situé dans les quartiers chics parisiens n’est pas donné. Avec 500 000 euros vous pourrez vous offrir un deux-pièces d’environ 40m² à Passy, Auteuil. Pour le même prix, vous pourrez choisir un studio de 30m² du côté de la rive gauche. La solution, si vous avez besoin de plus d’espace c’est d’investir dans un bien à rénover. Vous pouvez aussi opter pour une ancienne loge de gardienne niveau rez-de-chaussée. Récemment, Orpi a cédé un quatre-pièces d’une superficie de 71 m² dans les Batignolles pour 500 000 euros.

Budget insuffisant ? Pensez à un prêt immobilier !

Pour votre information, les taux de crédit sont toujours au plus bas ! C’est donc le moment ou jamais d’en profiter, surtout si votre budget est trop serré pour la réalisation de votre projet immobilier. Les taux proposés par les organismes de prêts sont en chute libre,  1,35 % en moyenne pour un remboursement sur 15 ans. Hors assurance et pour un emprunt d’une durée de 20 ans, les taux avancés ne dépassent pas les 1,55%. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence et de miser sur un bon dossier. Cela vous permettra de négocier un taux plancher (taux de 1% sur 20 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *