Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Déménager facilement

Déménager facilement

Le déménagement peut devenir un cauchemar s’il manque d’organisation, à travers notre article, on va vous conseiller et vous dévoiler quelques astuces pour assurer un déménagement facile :

Que faire avant de déménager

Tout d’abord, il faut choisir la date du déménagement au moins un mois avant, c’est pour cela évitez la période de pointe (entre mai et mi-juillet), les fins de semaine, les fins de mois et les vacances scolaires.

Notez que déménager en semaine est moins coûteux que le week-end.

Il faut aussi bien choisir le déménageur afin de réserver en avance, voici donc plusieurs moyens :

  • Soit de bouche à oreille
  • Soit vous connaissez déjà un bon déménageur
  • Ou voir sur Internet pour envoyer des demandes de devis et en choisir la meilleure offre selon le volume des affaires que vous avez déjà évoluées

Coté administratif, il faut prévoir des jours de congé auprès de votre employeur, voir une avance sur salaire.

Signaler le changement d’adresse auprès de votre banque, votre fournisseur d’eau, d’électricité et de gaz, mais aussi à la préfecture.

Les actions pendant le déménagement

N’hésitez pas à contacter les amis et les proches pour aider lors de votre déménagement et surtout dans l’emballage et le déballage.

Ranger les cartons par catégories, de plus c’est une occasion de se débarrasser des objets inutiles. Quant aux objets de grande valeur comme les bijoux ou les toiles… il faut les transporter soi-même.

Couvrir et mélanger les produits lourds avec du tissu ou des vêtements. Si vous déménagez un frigo : débranchez le 24h avant de le déplacer, et attendez 5h avant de le rebrancher.

Utiliser des serviettes et du papier bulle pour les objets fragiles, et surtout noter le mot « Fragile » dans le carton et rappeler aussi le déménageur pour faire plus attention.

Rassemblez dans une boîte transparente si possible les articles essentiels lors de la première nuit, comme les draps, les oreillers, et les papiers importants.

Utiliser les sacs poubelle pour les couettes et le linge de maison afin de les protéger de la poussière.

De préférence, il faut être présent au moment du chargement et du déchargement du camion et vérifier les pièces avant de quitter la maison.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *