Les bons réflexes lors d’un déménagement
Vous prévoyez de déménager prochainement, ces quelques conseils peuvent vous être utiles pour le réussir sans stress. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est temps de prévenir votre propriétaire. Comme tout ruptures de contrats que ce soit de votre part ou le sien, le préavis est indispensable. Cela vous permet également de faire un état des lieux avant votre départ. Il faut également que vous préveniez vos fournisseurs et rompre les contrats si besoin. C’est un motif valable pour changer de fournisseur s’il y en a qui ne vous satisfait pas. Le motif de la résiliation est bien entendu le changement d’adresse, et c’est encore plus facile si vous allez déménager vers un autre département ou loin de votre adresse actuelle. Si vous ne faites pas dans les temps, vous risquez d’avoir des problèmes de payement puisque vous aurez encore à payer les mois à venir.
Un changement d’adresse, les démarches à suivre
N’oubliez pas de déclarer votre changement d’adresse auprès de votre poste. Ceci évitera l’égarement de vos courriers, vous devez le faire au moins 5 jours avant votre déménagement. Heureusement, il est maintenant possible de le faire en ligne. Et aussi, prévenez les organismes et les administrations notamment le service d’impôt, la caisse d’allocation familiale, etc. Tout cela peut se faire également en ligne. La mise à jour de vos papiers peut se faire un peu plus tard, même après que vous êtes installé. Mais il est quand même important de la faire, car certains sont obligatoires comme la carte grise, la carte d’électeur et la carte de séjour.
Demandez l’aide d’un déménageur professionnel
Concernant le déménagement proprement dit, il est préférable de faire appel à un déménageur professionnel. Il saura vous conseiller dans les étapes à suivre à mieux réussir votre déménagement, il a toutes ces expériences pour vous servir. Il est quand même nécessaire de faire l’estimation du volume des affaires que vous possédez, cela peut vous aider à savoir si vous pouvez faire le déménagement vous-même ou vous avez besoin d’aide. Cette démarche peut aussi éviter les mauvaises surprises concernant le budget que vous devez avoir en main. Il est maintenant temps de faire le tri et vous débarrasser des affaires qui vous sont inutiles. Vous aurez la possibilité de les revendre ou les donner à quelqu’un. Encore mieux, organisez un vide-greniers, vous pouvez en tirer un bon prix. Cela peut vous faire des économies ou payer la totalité des coûts de votre déménagement.
La préparation au déménagement
Un déménagement, ça se prépare, si vous faites appel à une entreprise spécialisée comme déménagement 92 elle peut vous fournir des cartons pour que vous puissiez ranger vos affaires vous-même et éviter les casses à l’arrivée. Mentionnez sur chaque carton les objets qu’ils contiennent et faites-les pièce par pièce. Si possible, ne faites pas des cartons trop lourds, car ils risquent de craquer. Essayez de bien emballer les objets fragiles, vous pouvez les faire avec vos linges de maison. Concernant les documents importants, mettez-les à part, ils se perdent facilement. Le mieux est que vous les preniez avec vous ou mettez-les dans votre sac. À la dernière minute, assurez-vous que vous n’avez rien oublié et laissez la maison que vous avez quittée au propre.