Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Une destination de choix: la ville de Malaga

Une destination de choix: la ville de Malaga

Cette ville espagnole attire chaque année de plus en plus de touristes du monde entier, à la recherche de vacances festives et ensoleillées dans des endroits toujours plus beaux les uns que les autres. Mais outre les plages, le soleil cuisant et les spécialités de poissons frits qu’il est possible de déguster, cette ville du sud de l’Andalousie regorge d’endroits à visiter et de choses à faire. Tentons alors de lister quelques-unes des merveilles à visiter.

Un joli patrimoine

Si vous passez par Malaga parce que vous êtes de passage ou que vous avez décidé d’investir dans l’achat d’un appartement ou d’une maison à Malaga, vous devez vous arrêter par certaines étapes indispensables de votre visite de la ville:
Le musée Picasso: avec plus de 200 œuvres parmi lesquelles on retrouve des peintures, des dessins et des gravures, le musée vous propose de découvrir ou de redécouvrir cet artiste né à Malaga même. Situé dans le Palais de Buenavista (classé monument national car il représente un symbole de l’architecture seigneuriale de la renaissance), le musée ouvre ses portes du mardi au dimanche pour vous permettre d’admirer les peintures comme les sculptures de l’artiste.
Le château de Gibralfaro: Construit au XIVème siècle, le château servait au départ à héberger les défenseurs de l’Alcazaba. Il a ensuite servi de lieu de détention, puis de résidence pour Fernando el Católico. Mais en 1812, des troupes de Napoléon ont détruit une grande partie du château en se retirant de la ville. Aujourd’hui il est possible de visiter ce qu’il en reste: les vues sont incroyables, surtout au sommet du mont Coracha.
A côté du château de Gibralfaro, vous pouvez également vous arrêter à l’Alcazaba, une forteresse qui témoigne du passé musulman de la ville. Cette fortification et ses palais et jardins constituent une étape phare de votre visite à Malaga.

Plages et cocktails

L’Espagne, la Costa Del Sol, et plus précisément la ville de Malaga, c’est aussi la possibilité de se prélasser sur l’une des nombreuses plages de sable fin, ou de s’arrêter dans l’un des nombreux bars à cocktails comme le bar El Pimpi. Ce bar-bodega propose de nombreuses pizzas, des batidos (sortes de milkshakes), des jus de fruits frais et des cocktails avec ou sans alcool. Si vous souhaitez par contre savourer des tapas, vous pouvez vous rendre à El Tapeo de Cervantes : des produits frais, une cuisine créative, et un lieu plutôt charmant. La réservation est toutefois conseillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *