Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Faire le choix d’un ventilateur de plafond

Faire le choix d’un ventilateur de plafond

Le ventilateur plafonnier est une véritable tendance de nos jours. Il a deux fonctions en même temps, dont vous rafraîchir avec un air frais et décorer votre maison comme il le faut. En utilisant cet équipement, vous n’aurez pas besoin d’un climatiseur, car il pourra apporter de la température ambiante, peu importe la saison. A part cela, c’est une solution pratique pour faire des économies d’énergie!

Du ventilateur de plafond avec lumière pour un intérieur chic

Installé au plafond, votre ventilateur peut apporter de l’air frais dans toute l’étendue de votre pièce. Sur le marché, il y a de nombreux modèles de ventilateurs de plafond, mais si vous choisissez celui qui est avec de la lumière, vous gagnerez encore plus de praticité ! En effet, le ventilateur de plafond avec lumière permet largement d’éclairer une pièce, donc cela vous épargnera d’utiliser plus d’ampoules dans une même salle.

Quand vient l’été où il fait chaud, le ventilateur plafonnier rafraîchit votre logement, que ce soit avec ou sans l’utilisation d’une climatisation. Dans le cas où vous disposez quand même de celle-ci, le ventilateur plafonnier renforcera encore son effet. Quand vient l’hiver, le ventilateur de plafond assure l’uniformisation de l’air, ce qui réduit largement votre consommation. Quoi qu’il en soit, vous ne devrez pas négliger le choix de votre ventilateur de plafond, car il doit s’adapter à votre confort, à la grandeur de votre salle, à votre goût, etc. Quand vous choisissez votre ventilateur plafonnier, considérez les caractéristiques des pales ! Généralement, un ventilateur de plafond est doté de 2 à 5 pales. Mais retenez que l’efficacité du ventilateur ne dépend pas du nombre de pales, mais plutôt de leur inclinaison. En effet, plus l’inclinaison est importante, plus le ventilateur de plafond est performant et efficace!

Autre critères de choix de ventilateur de plafond avec lumière

A part l’inclinaison des pales, leur diamètre entre aussi en compte. Vous devrez faire son choix en fonction du volume de votre pièce. Si vous disposez d’une pièce de 10 m2, ayez un ventilateur de plafond de 80 cm de diamètre. Pour un espace de 10 à 20 m2, il faut un ventilateur de 100 à 120 cm de diamètre. Et un ventilateur de 120 à 130 cm est essentiel pour une pièce au-delà de cela. Mais si vous voulez faire simple, faites le choix d’adopter plusieurs ventilateurs. Pour obtenir encore plus de performance, il faut prendre en compte la vitesse de rotation. 1 à 2 vitesses pour les modèles classiques, et au-delà des 4 vitesses, vous aurez droit à plus d’efficacité.

En ce qui concerne la hauteur de la tige du ventilateur, son choix doit se faire selon la hauteur de votre salle. C’est une question de sécurité, donc tâchez de bien le prendre en compte. Il existe aussi de nombreuses sortes de déclenchement confortables, dont l’interrupteur, par télécommande ou grâce à une tirette. Vous devrez aussi savoir qu’un ventilateur de plafond dispose d’une fonction réversible qui donne la possibilité de modifier le sens de rotation des pales. Ainsi, votre ventilateur de plafond avec lumière peut faire descendre la chaleur en hiver et faire descendre de l’air frais quand vient l’été.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *