Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Un dpe pour évaluer la consommation énergétique

Un dpe pour évaluer la consommation énergétique

Qu’est-ce qu’un diagnostic de performance immobilier?

Obligatoire depuis 2006 pour les maisons en vente et depuis 2007 pour ceux en location, le diagnostic de performance énergétique ou DPE doit toujours apparaitre sur les offres de vente ou de location pour que les futurs acquéreurs puissent juger du niveau de consommation d’énergie du bien immobilier, mais également sur les émissions de gaz à effet de serre. Le Grenelle de l’Environnement d’aout 2009 s’est fixé comme objectif de réduire à 38% la consommation d’énergie dans le secteur du bâtiment jusqu’en 2020. Pour ce faire, il aura fallu dès 2013 réaliser 400 000 projets de travaux de rénovations de logements par an. En outre, la loi de transition énergétique pour la croissance verte en out 2015 appuie cette ambition en se fixant comme objectif « bâtiment basse consommation » suivant les normes en 2050 par le biais de 500 000 rénovations par an à partir de 2017.

Ce qu’est un dpe en cours Armentières

Pour pouvoir atteindre cet objectif, il faut donc songer à faire une rénovation énergétique. Un dpe en cours Armentières va vous aider à tout connaitre sur le diagnostic de votre bien immobilier. En effet, ce diagnostic de performance énergétique vous donne une évaluation de votre taux d’émission de gaz à effet de serre qui est noté de A à G (A pour un faible rejet de gaz à effet de serre et G pour celui plus important). Ceci est exprimé en kgeqCO2/m2/an (kgeqCO2 pour kilogrammes équivalents CO2). Dans une maison, vous aurez besoin d’un chauffage, de l’eau chaude pour vos sanitaires, de la climatisation, etc. Le dpe en cours Armentières vous informera sur la consommation d’énergie de tous ces appareillages selon une classe de performance. Comme le GES, ce dernier est également classifié de A à G, d’une maison économe donc à une maison à forte consommation.

Ce que contient un rapport dpe

Un rapport dpe en cours Armentières doit contenir l’emplacement géographique. Il s’agit ici du type de logement, un appartement par exemple. Ensuite, la surface habitable, l’année de construction ainsi que l’adresse du bien immobilier. Il faut également y mettre le nom du propriétaire du bien en question et son adresse physique. D’autres parts, il faudra mentionner la date de la visite, la date du rapport, le diagnostiqueur qui notons doit être un professionnel certifié et assuré. En effet, le certificat de compétence doit être parafé par le professionnel. Doit y être noté sur ce rapport également le descriptif du logement et de ses équipements, la partie la plus importante. Il s’agit des murs, de la toiture, du plancher, du système de ventilation, etc.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *