L’évolution de secteur d’immobilier au Maroc après la crise économique
Malgré les conflits politique connus par certains pays au Moyen-Orient. Le marché immobilier au Maroc a connu une récession marquée par l’année 2016.
Après le relèvement des taux d’intérêt et l’effondrement des prix du pétrole au cours de l’année 2016. Il y a eu un impact significatif sur le marché immobilier. L’impact est sans aucun doute sur la demande pour l’achat de la propriété non seulement au Maroc. Mais la taille de l’ensemble de la région arabe, en plus de souligner les banques dans l’octroi d’un financement pour le secteur de l’immobilier, et la levée des garanties à fournir si prêt aux fins de financement immobilier.
Le secteur collecte des petits succès
Tous ces facteurs ont conduit à une baisse significative des ventes immobilières dans la plupart des villes du Royaume en 2016, à l’exception de Quneitra, Rabat et Fès.
Selon l’indice des prix immobiliers du Maroc en 2016. Les ventes ont chuté de 8,5% par rapport à 2015, tandis que les ventes de terrains en 2016 ont augmenté de 1,1%. Il y a aussi les actifs d’usage professionnel de 3,2%.
D’une autre par la ville de Marrakech a connu une hausse dans les prix de vente villa Marrakech, et cela figure à cause d’augmentation de nombre de résidents étrangères à cette ville, les visiteurs européenne de la ville pense d’ achat villa Marrakech souvent grâce au caractéristique architecturale de la ville.
Les prix de l’immobilier en 2016 ont baissé dans toutes les villes du Royaume, et n’ont augmenté qu’à Marrakech, Kenitra et El Jadida, tandis que les ventes à Rabat, Fès et Qantira ont augmenté et baissé dans les autres villes.
Les prix ont légèrement baissé à Casablanca (0,9%), après la baisse de 1,7% des prix des appartements, à Rabat (2,1%), à Rabat (-2,9%) et à 6% Pourcentage dans la capitale administrative
L’analyse des experts en immobilier au Maroc
Révélé un certain nombre d’experts immobiliers un certain nombre de caractéristiques qui entourent le secteur de l’immobilier au cours de la prochaine année 2017. En soulignant que le secteur au Maroc va rebondir temporairement, en particulier au cours du premier trimestre de l’année prochaine. Avant de connaître les prix de l’immobilier au Maroc. Il a augmenté de manière significative de la deuxième moitié dès l’année prochaine. La Bank Al-Maghrib a libéralisé le taux de change du dirham marocain.
Les experts immobiliers ont fait remarquer que cette action soit prise par la Banque du Maroc. Elle aura certainement une incidence sur le secteur immobilier négatif. Elle a une hausse des prix des matériaux de construction et est quelque chose qui va payer les entreprises qui opèrent dans le secteur immobilier. L’augmentation des prix unitaires pourraient entraîner des problèmes importants avec le secteur.
Un grand nombre de clients marocains qui n’accepteront aucun changement de contrat ou ajouteront de nouveaux coûts aux unités vendues.
La hausse des prix de l’immobilier et des matériaux de construction conduira à des défauts pour certaines sociétés immobilières. En particulier, elle touche les petites sociétés immobilières.