Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Les mesures de sécurité pour le bon fonctionnement d’un chauffe-eau électrique

Les mesures de sécurité pour le bon fonctionnement d’un chauffe-eau électrique

L’excédent d’eau est un phénomène presque habituel avec les chauffe-électriques, mais pourtant remédiable. Pour cela, l’évacuation est requise tout au plus primordiale pour empêcher le gonflement occasionné par la surchauffe.

 

Comment s’y prendre ?

Les solutions proposées sont multiples à ne citer que l’évacuation vers les égouts, l’installation d’une pompe de relevage, l’implantation d’une vase d’expansion, la déportation du groupe et autres.  Le plus embarrassant, c’est que lorsque l’eau chauffe et augmente en volume. Cela peut occasionner  des dégâts surtout si le groupe de sécurité se situe tout près d’un réseau. Le groupe doit être déplacé plus loin du ballon. La situation se présente autrement avec l’obligation d’installation d’un chauffe-eau électrique. Le groupe doit être remué et à placer dans une position supérieure. La plupart du temps, c’est sur un plafond avec plus de difficultés. Cependant, l’opération ne doit pas être prise à la légère. Quelques points très importants méritent d’être tenus en compte comme le point de ravitaillement du groupe, les mécanismes de raccordement existants et autres. L’appui d’un professionnel en plomberie sera le bienvenu, n’hésitez pas à faire appel au service du plombier Saint-Cyr-l’École.

 

Quelques recommandations utiles

Un groupe de sécurité est préférable à une vase d’expansion. Les fonctions occupées ne se ressemblent pas voire incomplètes. La vase ne peut pas supplanter le groupe. L’eau peut occasionner une grande pression. Pour éviter que cela n’apparaisse, la déportation du groupe de sécurité en hauteur est recommandée jusqu’à enlever la possibilité de vidange du ballon. Mais pour remédier à cela, la vanne de vidange doit être placée à un endroit plus bas. Une grande attention est toutefois de mise car le fait de déporter un groupe de sécurité sur un chauffe-eau électrique peut provoquer une grave submersion d’eau. L’intervention d’un professionnel est une aide efficace et éloigne toute déception en matière de couverture sociale. Apparemment, la compagnie d’assurance ne couvre pas ce genre de dégâts. Trouvez un meilleur plombier dans votre quartier.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *