Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Un colorant traceur pour rechercher les fuites d’eau

Un colorant traceur pour rechercher les fuites d’eau

Que vous soyez locataire ou propriétaire, il est toujours problématique d’avoir des fuites d’eau. Celles-ci occasionnent des dépenses au cours de l’année considérable. Il est pourtant très facile de les repérer grâce à un colorant traceur : la Fluorescéine.

Un colorant idéal pour toutes les canalisations

Lorsque les canalisations sont difficiles d’accès, il est souvent complexe de repérer une telle fuite même si celle-ci est conséquente. Certes, vous identifiez sans doute des traces sur le sol ou les murs, mais vous n’arrivez pas à la localiser avec précision. La recherche de fuites par colorant traceur devrait résoudre ce problème. Ce colorant est idéal puisque son efficacité est réelle et le coût de l’intervention est relativement faible par rapport à la dépense occasionnée par ces fuites. Ce produit s’adapte à plusieurs situations :

 

  • Les conduites sont enterrées
  • Les canalisations sont complexes à atteindre
  • L’installation est défectueuse et/ou ancienne

 

La Fluorescéine est un produit respectueux de la faune et de la flore

Des professionnels à Paris ont les compétences nécessaires pour repérer aisément ces fuites tout en trouvant l’origine du dysfonctionnement. De nombreuses solutions sont généralement dévoilées, mais les résultats ne sont jamais aussi intéressants que ceux proposés par ces colorants. La Fluorescéine est ultra concentrée, elle peut donc être utilisée pour divers contextes :

 

  • Un diagnostic des réseaux ainsi que des canalisations
  • La détection d’une fuite dans plusieurs lieux comme une piscine, une toiture, une baignoire…
  • Une infiltration au niveau des murs

 

Il est possible d’utiliser cette méthode à l’intérieur de votre maison puisque le colorant n’est pas toxique. Il n’a pas non plus un impact dévastateur sur l’environnement comme c’est le cas pour certaines substances chimiques. Ces traceurs ont la particularité d’avoir été testés par des laboratoires nationaux, ils ont ainsi prouvé leur efficacité tout en vérifiant l’impact sur la faune, la flore et la santé des occupants. Ce dernier étant inexistant, il est tout à fait envisageable de le verser dans toutes les canalisations.

 

Les dégâts peuvent être très importants pour les voisins

Certaines fuites peuvent entraîner des dépenses considérables que ce soit à cause d’une canalisation défectueuse ou d’un équipement endommagé. Un robinet qui a tendance à goutter plusieurs fois au cours de la journée coûte près de 105 euros par an contre 660 euros par an pour une fuite dans les toilettes. En parallèle du coût occasionné, vous avez également les dégâts identifiés chez les voisins. Il est donc impératif d’agir au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *