Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Solutions rapides et efficaces pour déboucher les canalisations

Solutions rapides et efficaces pour déboucher les canalisations

Vous rencontrez souvent un problème de canalisation bouchée ? Voici quelques astuces pour déboucher rapidement vos canalisations. Et éviter les débordements catastrophiques qui vous obligeraient plus tard à recourir aux grands moyens.

A vrai dire, la plupart des bouchons dans les canalisations de douche sont causés par l’accumulation de calcaire, du savon et des cheveux. Plutôt que d’employer un produit chimique caustique et peu écologique, essayez l’une de ces astuces pour déboucher un évier bouché ou une baignoire. Rappelons ainsi que les produits de débouchage qu’on trouve dans les commerces contiennent des composant nocifs qui ont un effet dévastateur sur l’environnementale de leur élimination après utilisation.

Astuces rapides

La meilleure solution pour déboucher une canalisation est la recette miraculeuse de bicarbonate de soude et de vinaigre. Dans un bol ou un verre mélangez un verre de bicarbonate de soude un demi-verre de sel et un verre de vinaigre blanc. Mélangez bien tout ces ingrédients  puis videz dans vos canalisations pour les déboucher. Il suffit de laisser agir une trentaine de minutes puis de verser un seau d’eau bouillante. Cette solution est à la fois naturelle, économique et écologique.

Peu coûteuse, la ventouse est un outil fameux pour le débouchage des canalisations. Elle  permet par un moyen de prise de faire bouger le bouchon présent pour que l’eau puisse à nouveau s’écouler en faisant remonter les impuretés. Placez l’outil sur la bonde et bouchez le trop-plein à l’aide d’un chiffon mouillé par exemple. Remplissez la douche ou l’évier d’eau jusqu’à recouvrir la partie en caoutchouc de la ventouse. Enfin, exercez un mouvement énergique de va-et-vient sur la poignée. Pour déboucher vos tuyaux vous pouvez également procéder mécaniquement à l’aide d’une ventouse ou d’un furet de plombier.

Prévenir les engorgements

  • En prévention, vous pouvez placer un filtre sur le trou par lequel l’eau s’écoule pour retenir les cheveux. Après chaque douche, utilisez une préparation simple à base de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi verser votre marc de café qui se chargera de décoller les graisses.
  • Faites attention à ne pas ne pas verser de l’huile ou matière graisseuse dans vos canalisations, les huiles se figeant au contact de l’eau.
  • Pensez à vider complètement les assiettes avant de les l’évier dans l’évier. Le reste de nourriture est la première cause d’engorgement dans la cuisine.
  • Versez une cuillerée à soupe de marc de café dans le lavabo, ajoutez-y une grande quantité d’eau chaude et répétez l’opération une fois par semaine.
  • Tous les soirs avant de vous coucher, versez deux litres d’eau bouillante dans le lavabo ou la baignoire pour la laisser agir et décomposer les saletés qui obstruent l’écoulement.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *