Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment calfeutrer sa baignoire ?

Comment calfeutrer sa baignoire ?

Après une journée très chargée, la baignoire peut nous servir de source de détente, de relaxation que ça soit avec une douche chaude ou tiède. Mais comme tout matériel, elle nécessite un bon entretien afin d’être en bon état. Pour ce faire, nombreux sont les petits détails qui doivent être pris en compte. Parmi eux, le plus nécessaire est le fait de calfeutrer la baignoire. Cette méthode est bien plus que de l’esthétique, car elle permet d’éviter beaucoup de dégâts comme la pourriture. Dans cet article, vous y trouverez les moyens incontournables pour bien calfeutrer votre baignoire, au besoin, que nous vous répartirons en différentes étapes. 

Quels sont les outils à utiliser ?

Tout d’abord, il est nécessaire de connaître tous les outils que vous devez utiliser pour faire le travail. Vous avez besoin des serviettes qui sont en papier, du produit de nettoyage classique ou d’un nettoyant, des outils pour calfeutrer, du couteau, du calfeutrage, et aussi d’autres éléments qui peuvent être additionnels. On peut citer entre autres, une éponge, un sceau, etc. Une fois que vous avez tous ces éléments, vous pourrez procéder au calfeutrage.

Le nettoyage et le séchage 

Il est toujours bien de nettoyer votre baignoire avant de songer à le calfeutrer, cela vous permettra d’avoir un résultat plus durable. Il faudra enlever le vieux calfeutrage avec l’outil adéquat. Cela peut être soit un rasoir, soit un grattoir ou encore un outil de retrait. Il y’a également des dissolvants qui se commercialisent que vous pouvez trouver dans les magasins. Ce dissolvant permet un calfeutrage rapide, car il adoucit les parties concernées et les rend beaucoup plus faciles à enlever. Avec votre outil, grattez tout le calfeutrage, éliminez tous les résidus qui restent et qui peuvent gêner pour la pose du nouveau calfeutrage. Une fois que tout est supprimé, utilisez à présent votre nettoyant de ménage, et ensuite versez-le sur la zone concernée et nettoyez à fond. À l’aide du chiffon, enlevez l’eau et la mousse. Laissez sécher. 

L’application du mastic sur la couture et du calfeutrage

Cette étape consiste à appliquer le mastic, à l’aide d’un objet tranchant, ouvrez le nouveau tube de calfeutrage à un angle de 45 ° et mettez-le le long de la partie à réparer en faisant un cordon régulier et continu. Appliquez le produit en quantité nécessaire

Avec votre doigt, vous allez étaler le calfeutrage autour de la zone afin d’enlever l’excès, ce mécanisme permettra de donner un aspect propre du calfeutrage. 

Faites la finition de votre travail

Elle est assez simple. En effet, après tout le travail que vous avez accompli dans la salle de bain de vos bungalows Montérégie, il ne reste plus qu’à prendre votre chiffon et de nettoyer soigneusement les débordements. Mais attention, évitez cependant d’appuyer sur la zone car, cela pourrait endommager le calfeutrage.

En suivant ces étapes, vous allez ainsi pouvoir bien calfeutrer votre baignoire et en profiter surtout si c’est pour votre condominium à vendre qui lui donnera un entretien maximal. Vous pourrez aussi demander l’avis des experts si vous voulez faire des finitions différentes ou profiter de certains autres bénéfices. De plus, cette tâche ne vous coûtera pas cher et vous pourrez utiliser le budget dont vous disposez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *