Coussins : n’oubliez pas de les nettoyer
Il est indéniable que les coussins sont les éléments parfaits pour sublimer votre intérieur. Ils font donc partie intégrante de votre décoration d’intérieur. De nombreuses personnes adorent les entasser, les accumuler de façon à ce qu’ils puissent embellir soit la chambre à coucher ou le salon. Mais il est important de savoir que même si les coussins constituent des éléments de décoration assez beaux, il n’en demeure pas moins. Ils peuvent se salir et même prendre de la poussière au fil du temps. Il est donc important de pouvoir les nettoyer pour éviter qu’ils ne vous fassent attraper des maladies.
La plupart des gens ne remarquent pas que leurs coussins ont accumulé de la saleté. Pourtant au fur et à mesure que les jours passent, entre la chaleur, la transpiration et la poussière, les coussins ont peu de répit. Il est donc important de pouvoir les laver à une fréquence bien déterminée. Mais il faut également faire attention et ne pas opter pour un mode de lavage qui pourrait altérer la qualité de vos coussins.
Comment laver efficacement vos coussins ?
Une chose est de vouloir laver vos coussins, une autre est de le faire de la bonne manière pour vos condos neufs Urbanova. S’il y a une possibilité d’enlever la housse de vos coussins, faites-le et lavez-les à la machine directement. Il faut savoir que le nettoyage à la vapeur est réservé aux housses de coussins qui peuvent être démontées et qui ne sont pas fragiles. Si la housse de votre coussin ne peut se démonter, il est préférable de procéder à un nettoyage à la vapeur, pareil si celui-ci est trop fragile.
Il n’est pas toujours facile de s’y prendre à la machine avec les cousins. Cependant, il existe des astuces naturelles, dites de grand-mère qui vous permettront de vous débarrasser des traces et des salissures sur vos coussins. En plus, elles ont l’avantage d’être à la fois écologiques et économiques. Diverses options s’offrent à vous dans ce cas. Le jus de citron, pulvérisé sur certaines taches telles que les moisissures s’avèrent très efficaces. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude vous permettront aussi de débarrasser vos coussins de toutes les taches, de la saleté, de la poussière et de les faire briller. Faire tremper vos coussins dans de l’eau contenant ces substances vous garantit une efficacité dans de brefs délais.
Laver un coussin en fonction de la matière qui le compose
Votre coussin doit être nettoyé au moins une fois par an. Cependant, les coussins sont faits de différentes matières et ces dernières doivent être prises en compte lors du nettoyage. Ils peuvent être soit en daim, soit en velours. Pour nettoyer un cousin en daim, il faut opter pour un trempage dans de l’eau tiède. Ensuite, il est conseillé de frotter légèrement avec une gomme nettoyante. Quant au coussin en velours, il est possible d’opter pour l’ammoniaque. Cette dernière est parfaite pour le nettoyage du velours. Du jus de citron ou du vinaigre sont également parfaits pour venir à bout de ce type de coussins. Quoi qu’il en soit, vous ne devez pas oublier de nettoyer vos coussins. Votre santé en dépend.
Il est un élément important dans la décoration de vos condos neufs alors il faut s’assurer d’en faire l’entretien régulièrement pour un look optimal en tout temps.