Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Une décoration d’intérieur urbaine pour 2018, comment s’y prendre ?

Une décoration d’intérieur urbaine pour 2018, comment s’y prendre ?

Chaque année est différente, et ce sur tous les plans. En matière de décoration, si le style industriel était la star de 2017, la décoration urbaine sera la nouvelle tendance pour l’année 2018. Préparez-vous ! Bientôt le nouvel an, l’occasion idéale pour prendre les devants pour transformer votre intérieur encore plus agréable à vivre et plus convivial qu’avant. Osez suivre les tendances de l’année ! Si vous n’avez aucune idée de ce que cette nouvelle tendance vous réserve, le présent article vous en dira plus.

Tout savoir sur la décoration intérieure urbaine

Pour cette année 2018, faites place à la tendance urban city ou la décoration intérieure urbaine. En fait, le style urbain est le mélange de plusieurs styles, dont le style design contemporain, moderne et vintage. Les objets urbains et le mobilier de récupération ou vintage sont donc mis en avant dans votre décoration intérieure. A partir de cette petite définition, vous avez sûrement déjà une petite idée de comment sera votre intérieur pour 2018.

Si vous créez une ambiance rétro avec le style industriel, le style urbain vous permet de recréer une ambiance de rue. Malgré son style minimaliste, il faut que le décor reste accueillant et chaleureux, que ce soit dans les couleurs, le mobilier ou les accessoires déco. Osez les couleurs flashy des années 70 (rouge, jaune, rose et orange) pour rompre l’uniformité et la monotonie. Vous pouvez aussi intégrer tous types de meubles, en bois, en métal, en aluminium pour réveiller l’ambiance. Mais attention, gardez toujours votre intérieur aéré. Vos meubles et accessoires déco, vous pouvez les acheter en magasin de meubles design industriel. Choisissez-les selon taille et la configuration de chaque pièce. Evitez de trop surcharger votre intérieur au risque de gâcher votre décoration intérieure.

Déco intérieur de style urbain, la lumière et l’ouverture avant tout !

Dans un salon comme dans les chambres, ou encore dans la cuisine et la salle de bain. Privilégiez la lumière et l’ouverture. Quelle que soit la couleur que vous avez choisie pour vos murs, sachez que c’est la façon dont vous créez un contraste qui conditionnera la réussite de votre décoration urbaine. Dans ce cas, si vous avez choisi des meubles de couleurs sombres, misez sur des tons plus doux pour les murs. Si vous avez les moyens, n’hésitez pas à ajouter des fenêtres pour que votre maison jouisse davantage de la lumière naturelle.

Pensez également à renforcer vos éclairages intérieurs pour rendre l’ambiance plus chaleureuse. Pour les petites maisons, cela donne une impression d’espace et permet d’agrandir visuellement votre intérieur. Choisissez des luminaires efficaces, qui ne soient ni trop fortes, ni trop faibles au risque de fatiguer les yeux. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, demandez conseils à un professionnel ou faites un tour sur le web. Quand vous choisissez la forme de vos luminaires, veillez à ce qu’elle soit en harmonie avec les autres éléments de déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *